Sur la côte de Caroline du Sud

//Sur la côte de Caroline du Sud
Chêne Caroline du Nord
 
Pour ce dernier week-end de visite en famille (pour rappel, la sœur de Nathan et son copain sont de passage aux Etats-Unis), on a pris la direction du Sud. S’il commence géographiquement en Caroline du Nord, soit dans notre Etat, c’est vraiment à
partir de la Caroline du Sud que l’on commence à  vraiment ressentir le Sud avec sa douceur de vivre, ses magnifiques chênes recouverts de mousse espagnole et sa délicieuse cuisine. 
Mais cette fois-ci, nous avons presque failli ne pas pouvoir partir !!! La raison: l’ouragan Hermine qui a fait pas mal de dégâts en Floride avant de remonter sur la Côte Est.      Résultat, nous devons annuler deux nuits à cause des conditions climatiques. C’est donc finalement le samedi matin que nous prenons la route très tôt pour un week-end court mais plein de belles surprises.

—————————————————————————–


Plantation Mc Leod

Après 4h30  de route, nous arrivons à  Charleston en fin de matinée et visitons la plantation MacLeodLa jolie plantation, qui est relativement petite (la maison est plus modeste que la plantation Oak Alley que nous avions visité en Louisiane et  le parc bien plus petit que la plantation voisine Magnolia) est surtout connue pour son implication historique. Construite en 1858, la plantation a été à maintes reprises occupée par l’armée durant la guerre de sécession, en raison de  sa situation géographique privilégiée à  deux pas de Charleston et au bord de la rivière. Au sortir de la guerre, elle a ensuite accueilli le bureau des hommes libres, seul bureau de tout le pays qui aidait les esclaves libérés à différents niveaux :
social, légal, personnel…
 Aujourd’hui, pour 10$ on peut faire une visite guidée pour découvrir la vie de l’époque, visiter la maison et voir à l’extérieur les 6 cases d’esclaves, la cuisine secondaire, le bâtiment pour conserver les produits laitiers et les hangars agricoles.

 

 N
N
MCLEOD
 N
MCLEOD
 N
MCLEOD
 N
MCLEOD
 N

—————————————————————————–

Nouvelle visite de Charleston


Charleston
est vraiment une ville que j’adore (l’article de ma première visite par ici). Les maisons historiques multicolores, les jolies avenues commerçantes animées, les ruelles pavées du quartier français, la promenade au bord de l’eau sont autant de lieux qui font le charme de cette ville unique.
 N
 N
CHARLESTON
 N
 N
CHARLESTON
 N
CHARLESTON
 N
CHARLESTON
 N
 N

—————————————————————————–

Mount Pleasant 


Après une belle journée de visite, nous rejoignons notre camping juste de l’autre côté de la rivière. Il fait nuit quand nous arrivons et ce n’est qu’au petit matin que nous découvrons le site magnifique sous les chênes juste au bord d’un petit lac où il  vaut mieux ne pas se baigner à en juger par la pancarte à côté…
 N
 N
MOUNTPLEASANT
 N
 N
Et pour commencer la journée du bon pied, direction le restaurant Eggs Up Grill pour un brunch. La carte (à voir par ici) propose un nombre incroyable de plats pour chaque catégorie : burgers, assiettes, sandwichs, gaufres, pancakes, omelettes, toasts… Le tout accompagné de traditionnels plats du petit déjeuner comme les œufs, le
bacon, les muffins… mais aussi de plats du sud comme :
-Les grits (spécialités à  base de maïs moulu servi au petit-déjeuner ou comme accompagnement)
-Les biscuits (rien à voir avec notre biscuit sec, ces petites pains ressemblent davantage à des scones ou des muffins à la texture un peu pâteuse et riche en beurre).
 N
 N
EGGSUPGRILL

 N

 N

—————————————————————————–

La côte sauvage 

 N

Santee Costal Reserve

Après ce repas bien copieux, nous longeons la côte en direction du nord avec un premier arrêt dans le parc de Santee Costal Reserve. Le site désert offre une super balade tantôt sous les chênes, tantôt au bord de petits marais ou longeant l’immense rivière sauvage... mais il est infesté de moustiques voraces... C’est donc finalement en courant que nous regagnons  la voiture préférant souffrir de la chaleur que des attaques de nuées d’insectes qui nous suivent à la trace.
 N
SOUTHCAROLINA
 N
SOUTHCAROLINA

 N

Georgetown

Notre deuxième arrêt sera plus paisible. Georgetown est une ville industrielle avec un joli petit centre et une belle balade au bord de la rivière bordée d’un côté par un petit port, d’un autre, par quelques  bars et restaurants typiques.
 N
GEORGETOWN
 N
GEORGETOWN
 N

L’île de Pawleys

Sur l’île de Pawleys, nous découvrons une côte encore plus sauvage. Si l’endroit est réputé pour ses jolies maisons aux tons pastel, ce sont les petits pontons en bois qui s’enfoncent dans les marais aux hautes herbes et les pêcheurs, qui
lancent leur filet, qui retiennent notre attention.
 N
PAWLEYS

 N

—————————————————————————–

Myrtle Beach 


Loin du cadre sauvage de nos précédents arrêts, nous pénétrons en fin d’après-midi dans l’univers démesuré de la station balnéaire de Myrtle Beach. Unique station touristique de la Côte Est centrale, Myrtle Beach est une attraction en elle-même. Sur des kilomètres se succèdent des fast-foods, d’immenses magasins de souvenirs et des mini-golfs tous plus grands et délirants les uns que les autres. Et quand on se rapproche de la plage, ce sont les nombreux parcs d’attractions et les immenses immeubles d’hôtels qui composent le paysage. Notre expérience de la ville se limitera à un rapide aperçu et une baignade tout aussi rapide dans l’océan. Mais la pause est bien agréable avant de reprendre la route pour rentrer
à  Durham.
 N
MYRTLEBEACH
 N
MYRTLEBEACH

Dans les environs……

Parc Caroline du Sud

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter la Caroline du Sud,
venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.
Régions Etats-Unis
2019-08-08T18:11:06+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire