Chargement…
Visiter le Dakota du Sud2019-10-16T18:48:51+01:00

Vous vous demandez pourquoi visiter le Dakota du Sud ? Cet Etat ne vous parle pas vraiment ? C’est normal, perdu tout au nord des Etats-Unis entre le Dakota du Nord et le Nebraska, le Dakota du Sud, ne fait pas partie des régions américaines très touristiques. Il accueille pourtant un site bien plus connu : les sculptures géantes des présidents américains de Mont Rushmore. Le mémorial qui a toujours fait débat, car construit sur les terres sacrées des Lakotas, n’est pourtant pas la principale attraction qui mérite un détour par le Dakota du Sud. Paysages spectaculaires (notamment au parc national de Badlands et dans le joli parc d’Etat de Custer), troupeaux de bisons, villes Far West typiques (comme Hot Springs ou Deadwood, repaire des brigands et cowboys célèbres à l’époque de la ruée vers l’or), la région des Black Hill est l’occasion de découvrir lOuest américain authentique.

C’est où le Dakota du Sud ? ….des;;;


Carte Dakota du Sud

Mes conseils pour visiter le Dakota du Sud….

★  Si vous ne voulez pas visiter Mont Rushmore, allez voir la scultpture toujours en construction du Crazy Horse Memorial, dédiée au guerrier Lakota du même nom.

Perdez-vous dans les reliefs lunaires de Badlands National Park.

Allez à la rencontre des ânes sauvages très sociables, des  chiens de prairie joueurs et des troupeaux de bisons (avec prudence) du Custer State Park.

Partez sur les traces de Calamity Jane et Wild Bill Hickok et revivez l’époque folle de la ruée vers l’or à Deadwood.

Plus de contenu sur le Dakota du Sud…..

Tout savoir sur l’Ouest américain…..

Ouest américain

Tout savoir sur les régions des Etats-Unis;;;;;

Régions Etats-Unis

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter le Dakota du Sud
venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.