Chargement…
Danemark2019-09-04T18:09:56+02:00

Que l’on parte sur les traces de ses ancêtres Vikings, découvrir ses châteaux ou apprécier la diversité de ses paysages composés de landes,  forêts, fjords et plages sauvages, le Danemark est une destination qui laisse difficilement indifférent. 

J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte en 2014 lors d’un petit séjour qui m’a conduite de Copenhague à la paisible ville de Roskilde. A l’origine, j’étais pourtant plutôt attirée par les pays chauds et le Sud, mais j’ai vraiment appris à apprécier les charmes nordiques.  Il règne dans les pays scandinaves et plus largement nordiques, une douceur de vivre très appréciable (attention, je ne parle pas de celle de la météo 😉 ) . J’aime particulièrement cette impression de calme et de sérénité, les espaces aérés, propres et bien aménagés, le respect de l’environnement et l’ouverture sur la nature. Sans oublier la culture scandinave qui  oscille entre un riche passé et une ouverture vers le design, le confort et la modernité.  La Scandinavie n’est pas sans raison un modèle en termes d’architecture et de décoration et compte de nombreuses adresses pleines de charme.

Bon à savoir 

Le Danemark est un pays assez cher et il faut bien budgétiser, avant de partir, l’hébergement et la restauration qui y sont particulièrement élevés. Le pays est relativement petit et offre une destination à taille humaine avec des distances réduites.

Les expériences incontournables à faire au Danemark

  • Déguster un Smørrebrød, sandwich typique ouvert à base de pain noir garni le plus souvent de saumon ou de hareng

  • Louer un vélo et se déplacer à la mode locale

  • S’accorder une petite séance shopping dans les boutiques design de Copenhague

  • Se mettre au vert et randonner dans les fjords

Quelques photos du Danemark

Photos maison colorées Copenhague
Photo Fjord Rosilde Danemark
Photo pain Danemark
Photo Fjord Danemark

Les articles du Danemark sur le blog