
N
La jolie ville de frisco
Pique-nique et balade au bord du lac
Découverte du charmant centre-ville de Frisco
Le Colorado et le cannabis
Depuis 2014, la consommation de cannabis est légalisée au Colorado. Ce qui veut dire que si l’on est âgé de 21
ans, on peut acheter en toute légalité jusqu’à 28 grammes d’herbe (ou 7 grammes pour
les touristes).
Pour info, voici les états où la consommation est légalisée (au moment où je rédige cet article en 2016) :
Au final seuls 19 états condamnent vraiment la consommation de cannabis aux Etats-Unis.
Mais revenons à nos moutons, nous sommes intrigués par ces « supermarchés » dédiés à la consommation d’herbe et décidons d’aller faire un tour à l’intérieur pour voir ce que ça donne ! Première étape, on montre patte blanche et on prouve qu’on a bien 21 ans avec son passeport ou sa carte d’identité américaine, deuxièmement on remontre patte blanche. Deuxième vérification de la carte d’identité donc et on peut enfin accéder à la salle de vente. Une fois à l’intérieur on tombe sur une salle carrée bordée de comptoirs sur lesquels sont exposés différents produits dérivés : des gâteaux, des crèmes à base de cannabis... et bien sûr différentes variétés d’herbes. Malgré l’odeur très forte et le côté sombre de la pièce sans fenêtre, l’ambiance n’est pas glauque comme on pourrait l’imaginer et les fresques murales donnent même un petit côté artistique au lieu. Il est interdit de prendre les personnes en photo donc voilà les quelques souvenirs que j’ai pu récupérer de cette visite insolite :
N
Au coeur des rocheuses dans les maroon bells
Camping 100% nature
Si la soirée a été fraîche, la nuit a elle été glaciale. On était pourtant préparés, en mode bonnet, pantalon, pull, doudoune, grosses chaussettes, le tout saucissonné dans notre duvet mais le froid a eu raison de nous. Résultat, une nuit difficile avec un réveil aux aurores. Il m’a fallu un courage de super héros pour arriver à me déshabiller et prendre un semblant de douche en pleine nature avec de l’eau chauffée sur le feu mais cela était nécessaire pour me sentir bien et débuter cette nouvelle journée d’un bon pied.
Rando dans les Marrons Bells
Puis, direction le Crater Lake que l’on rejoint après une ascencion d’environ une heure. Ce deuxième lac de montagne est un peu moins impressionnant que le Maroon Lake en raison d’un faible niveau d’eau mais offre, malgré tout, de très belles prises de vue.
N
Apres l’effort, le réconfort…
Visite de la célèbre ville d’ Aspen
Détente dans les sources d’eau chaude de Glenwood Springs
En début d’après-midi, la fatigue commence à se faire sentir et nous décidons de terminer la journée dans les sources d’eau chaude de la ville de Glenwood Springs qui se trouve sur la route de Grand Junction où nous prévoyons de passer la nuit. C’est dans le plus célèbre complexe que nous nous rendons, le Glenwood Hot springs, un hôtel-spa-piscine ouvert depuis 1888. Tour à tour, nous profitons de la piscine d’eau de source à 40° aux propriétés thermales et de l’autre piscine également chauffée mais plus fraîche.
N
Dans les environs……
Coup de coeur pour Denver
Il parait que "toutes les bonnes choses ont une [...]
Ambiance Farwest de Durango à Cripple Creek
Si le Colorado est un Etat aussi apprécié des [...]
Visite de Great Sand Dunes National Park
Un parc national perdu au fond du Colorado [...]
Les villages troglodytiques de Mesa Verde
Mesa Verde et ses villages pueblos troglodytes, un [...]
Le méconnu Colorado National Monument
? ? Le récit de notre road trip 2016 [...]
De Frisco à Aspen
N N Retour dans le Colorado pour 10 jours [...]