De Frisco à Aspen

/, RoadtripColorado/De Frisco à Aspen
Dans les rues d'Aspen
N
N
Retour dans le Colorado pour 10 jours de road trip dans l’Ouest américain et de découvertes qui nous conduiront jusqu’en Utah. Vous avez déjà vu les grandes lignes de notre road trip l’itinéraire, les temps forts et une sélection de photos ici mais maintenant place au détail !!! Dans cet article, je vous raconte notre court mais super séjour dans les Rocheuses et plus précisément dans la chaîne de montagnes des Maroons Bells.


Pour rappel, les Rocheuses c’est une chaîne qui s’étend sur 4800 km, du Nouveau-Mexique jusqu’à la Colombie Britannique (Rocheuses Canadiennes), composée de différents massifs allant de 1500 m à 4401 m (au Colorado) dont les Maroon Bells.
Les Marrons Bells sont composées de deux pics (Marron Peak et North Maroon Peak, de respectivement 4315m et 4272m d’altitude) et situées à une vingtaine de kilomètres de la célèbre station de ski Aspen. Les Maroon Bells seraient les montagnes les plus photographiées du Colorado et, une fois sur place, on comprend pourquoi ! Pour l’heure, après un trajet très matinal depuis Durham en avion le matin même et pas mal de temps passé à récupérer la voiture et faire les courses, nous coupons le trajet vers les Rocheuses avec la visite de Frisco.
N
N

La jolie ville de frisco

Pique-nique et balade au bord du lac

 
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
NN

FRISCO

 

Découverte du charmant centre-ville de Frisco

FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N
FRISCO
N

Le Colorado et le cannabis

Depuis 2014, la consommation de cannabis est légalisée au Colorado. Ce qui veut dire que si l’on est âgé de 21
ans, on peut acheter en toute légalité jusqu’à 28 grammes d’herbe (ou 7 grammes pour
les touristes). 

Alors est-ce que tout le monde fume au Colorado depuis ? D’après un article du Monde, sa légalisation n’a pas entraîné une augmentation de la consommation de cannabis dans l’état.
N
N
————————————————————————————————————-

Pour info, voici les états où la consommation est légalisée (au moment où je rédige cet article en 2016) :
– l’Alaska
– le Colorado
– le District de Columbia (Washington DC) – la possession est légalisée jusqu’à 57 grammes mais la vente réservée aux  traitements thérapeuthiques.
l’état de Washington et l’Oregon
Mais il existe de nombreux états où l’usage thérapeutique est autorisé comme : la Floride, la Géorgie, Hawai, l’Ilinois, la Lousianne, le Michigan, le Montana, le New Hampshire, le New Jersey, le Nouveau Mexique, l’Ohio et la Pennsylvanie. Un grand nombres d’autres états ont, quant à eux, un usage dépénalisé avec une position pas très claire. Pour certains cela peut vouloir dire, un usage thérapeutique toléré, pour d’autres des peines minimes en cas de possession ou de consommation de cannabis, voire la possibilité de consommer légalement des produits dérivés du cannabis.

Au final seuls 19 états condamnent vraiment la consommation de cannabis aux Etats-Unis.

————————————————————————————————————-
N
N

Mais revenons à nos moutons, nous sommes intrigués par ces « supermarchés » dédiés à la consommation d’herbe et décidons d’aller faire un tour à l’intérieur pour voir ce que ça donne ! Première étape, on montre patte blanche et on prouve qu’on a bien 21 ans avec son passeport ou sa carte d’identité américaine, deuxièmement on remontre patte blanche. Deuxième vérification de la carte d’identité donc et on peut enfin accéder à la salle de vente. Une fois à l’intérieur on tombe sur une salle carrée bordée de comptoirs sur lesquels sont exposés différents produits dérivés : des gâteaux, des crèmes à base de cannabis... et bien sûr différentes variétés d’herbes. Malgré l’odeur très forte et le côté sombre de la pièce sans fenêtre, l’ambiance n’est pas glauque comme on pourrait l’imaginer et les fresques murales donnent même un petit côté artistique au lieu.  Il est interdit de prendre les personnes en photo donc voilà les quelques souvenirs que j’ai pu récupérer de cette visite insolite :

N

FRISCO

Au coeur des rocheuses dans les maroon bells

Camping 100% nature

Deux heures et demie de route plus tard, nous voici installés au Silver Queen CamgroundCe camping au coeur des montagnes est équipé sommairement de points d’eau extérieurs, de WC et de boîtes à ours (dans lesquelles ont peut ranger en toute sécurité toute la nourriture et les produits pouvant attirer les ours). Après avoir monté les tentes et préparé le feu, nous voilà parés pour une soirée qui s’annonce fraîche.
 
CAMPINGROCHEUSES
 


Si la soirée a été fraîche, la nuit a elle été glaciale. On était pourtant préparés, en mode bonnet, pantalon, pull, doudoune, grosses chaussettes, le tout saucissonné dans notre duvet mais le froid a eu raison de nous. Résultat, une nuit difficile avec un réveil aux aurores. Il m’a fallu un courage de super héros pour arriver à me déshabiller et prendre un semblant de douche en pleine nature avec de l’eau chauffée sur le feu mais cela était nécessaire pour me sentir bien et débuter cette nouvelle journée d’un bon pied.

Rando dans les Marrons Bells

C’est donc de bonne heure, que nous attaquons notre balade dans les Maroon Bells avec un premier arrêt à quelques mètres du parking au très joli lac de Marron Lake.

 

ROCHEUSES

ROCHEUSES
ROCHEUSES
N
ROCHEUSES


Puis, direction le Crater Lake que l’on rejoint après une ascencion d’environ une heure. Ce deuxième lac de montagne est un peu moins impressionnant que le Maroon Lake en raison d’un faible niveau d’eau mais offre, malgré tout, de très belles prises de vue.
N
ROCHEUSES

ROCHEUSES

ROCHEUSES
N
ROCHEUSES

ROCHEUSES

ROCHEUSES

N

Apres l’effort, le réconfort…

Visite de la célèbre ville d’ Aspen

Après notre balade matinale, nous prenons la direction d’Aspen, à une vingtaine de minutes de là. Aspen, est une ravissante ville aux jolis bâtiments de briques avec des adresses luxueuses dans un cadre unique de montagnes aux airs alpins. La ville est connue pour son domaine skiable composé de 4 stations (Aspen, Snowmass, Buttermilk et Highlands) et est le rendez-vous d’une riche clientèle internationale.

 

ASPEN
ASPEN
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN
N
ASPEN


Détente dans les sources d’eau chaude de Glenwood Springs


En début d’après-midi, la fatigue commence à se faire sentir et nous décidons de terminer la journée dans les sources d’eau chaude de la ville de Glenwood Springs qui se trouve sur la route de Grand Junction où nous prévoyons de passer la nuit. C’est dans le plus célèbre complexe que nous nous rendons, le Glenwood Hot springs,  un hôtel-spa-piscine  ouvert depuis 1888. Tour à tour, nous profitons de la piscine d’eau de source à 40° aux propriétés thermales et de l’autre piscine également chauffée mais plus fraîche. 
N
SOURCES
N
N
Après cette pause très relaxante, notre nuit glaciale est derrière nous et nous sommes requinqués pour rejoindre le Canyon de Colorado National Monument dont je vous parle bientôt dans un prochain article.

Dans les environs……

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter le Colorado, venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.
2019-10-19T17:51:34+01:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire