Chargement…
Expatriation aux Etats-Unis2019-10-16T16:23:42+01:00

L’expatriation aux Etats-Unis est une expérience unique dont j’ai fait l’expérience de 2015 à 2019, ayant vécu près de 4 ans à Durham en Caroline du Nord. Nathan avait  décroché un post-doc (poste temporaire après la thèse) à l’Université de Duke (qui est l’une des meilleures universités des Etats-Unis et se trouve en Caroline du Nord). C’est ainsi qu’en 2015, nous débarquions avec nos valises à Durham, prêts à vivre la grande aventure de l’expatriation aux Etats-Unis. Je vous raconte ici dans les grandes lignes ce que signifie être expatrié aux Etats-Unis avec des conseils pour les futurs expat’.

Expatriation aux Etats-Unis, à quoi s’attendre

Vivre aux Etats-Unis c’est l’assurance de découvrir une culture différente et de multiplier les expériences nouvelles. Voici quelques pages qui vous donneront une idée la culture américaine et de ce à quoi s’attendre lorsqu’on est expatrié aux Etats-Unis.

Découvrez comment on célèbre Noël aux Etats-Unis, l’effervescence qui précède Halloween ou encore les différentes façon de fêter Thanksgiving et toutes les informations sur cette fête très importante aux Etats-Unis. Saviez-vous que l’été est encadré par deux jours fériés, Memorial Day et Labord Day ? Je vous raconte tout ça par ici.

⇓⇓⇓⇓

Fêtes & Traditions USA
Cutlrure USA

⇓⇓⇓⇓

Tout savoir sur la culture américaine, la religion, les symboles forts comme le Shérif, l’importance du sport..., entre autres. Je vous raconte tout ça dans une page qui condense les incontournables de la culture américaine.

Les visas et formalités…….

La première étape d’une expatriation aux Etats-Unis est de savoir comment s’expatrier légalement. A quel visa peut-on prétendre, quelle est la procédure pour l’obtenir ? Vous trouverez plus d’informations au sujet des visas sur le site de l’ambassade.

Attention, à ne pas oublier qu’il est presque quasiment impossible de s’expatrier aux Etats-Unis sans être sponsorisé par une entreprise. Voici un article qui évoque la difficulté de s’expatrier aux Etats-Unis.

Pour ma part, je suis partie aux Etats-Unis avec un visa J2 (soit un visa dépendant du visa J1 que Nathan avait obtenu par l’Université de Duke). Si vous envisagez une expatriation en tant que visa J1 et visa J2, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser.

Orgniser son expatriation aux USA
Travailler aux Etats-Unis
Taxes Etats-Unis

Quelques sites utiles avant de s’expatrier aux Etats-Unis

Voici quelques sites qui pourront vous être utiles si vous voulez en savoir plus sur les formalités et les procédures pour s’expatrier aux Etats-Unis.

En savoir plus sur les Etats-Unis… 

Et pour bien comprendre la culture américaine, il faut commencer par se familiariser avec l’histoire des Etats-Unis et la politique du pays. Je vous en parle plus par ici.

Mon expérience aux Etats-Unis… 

Bilan expatriation

Comment s’est passée ma vie d’expatriée aux Etats-Unis ? Des bilans de parcours à chaque nouvelle année aux Etats-Unis jusqu’à notre décision de partir vivre en Espagne, à Barcelone, plus précisément, je vous raconte tout ça par ici.

Comment se passe la vie d’expatriée en Caroline du Nord ? Vivre à Durham, les temps forts de la vie en Caroline du Nord, je vous raconte tout ça par ici.

Vivre en Caroline du Nord

Plus d’articles sur l’expatriation… 

Expatriation Barcelone

Mon expérience de l’expatriation ne s’est pas arrêtée avec mon départ des Etats-Unis. Je vous parle ici de ma nouvelle aventure en Espagne.

Tout savoir sur l’expérience de l’expatriation, je vous raconte mes expériences et partage mes conseils par ici

Expatriation Monde

Nouvelles des USA.;;;;;. 

Lorsque je vivais aux Etats-Unis, je faisais tous les mois un récap de la période écoulée. L’occasion de partager mes découvertes, mes bons plans aux Etats-Unis, de poster des photos et de revenir sur les temps forts du mois passé. Vous trouverez les articles ci-dessous. Et, aujourd’hui, je parle de ma vie à Barcelone par ici.