Vous le savez sûrement, ce mois de février a marqué une nouvelle page dans ma vie avec l’arrivée de notre petit Oliver. Je vous raconte donc les grandes lignes de ce mois pas comme les autres ; ) Entre nouvelle vie à 3, visites familiales et tourisme avec un bébé. Ready ???

La plus belle des rencontres.

Je vais essayer de vous préparer un article dans lequel je vous raconterai plus en détails cet accouchement plein de surprises mais, en attendant, voilà déjà les grandes lignes de notre séjour à la maternité et de nos premiers jours à 3

Après quelques jours de pré-travail douloureux, Oliver est arrivé le 2 février, soit 2 jours après le terme officiel. Je garde pour le moment les détails croustillants de ce moment mais je peux déjà vous dire que l’arrivée de ce beau bébé de plus de 4 kilos nous a comblés de bonheur. Nous sommes restés 2 jours à la maternité avant de ramener Oliver chez nous. La rencontre avec notre premier bébé à poil, June, s’est passée bien mieux que je ne l’imaginais. Elle qui déteste habituellement les enfants et leurs pleurs sonores, a eu l’air de comprendre immédiatement que ce petit bébé faisait partie de la famille et allait rester pour de bon. Passée la surprise des premiers gros pleurs, elle a vite trouvé sa nouvelle place et tolère très bien ce changement sans manifestation de jalousie. Parfois, elle prend même son courage à deux mains et s’approche de lui à pas de loup pour le renifler un peu 😂

Quant à la vie à 3, nous apprenons chaque jour à composer avec notre nouveau rôle de parents et tout se passe bien. Les 2 premières semaines ont été hyper calmes, Oliver dormait tranquillement toute la journée. Mais nous entrons dans la phase où il veut tout le temps être sur nous. Ce qui est un peu moins pratique pour vaquer à nos occupations ; ) Cela dit, nous arrivons quand même à faire pas mal de choses dehors (divers rdv médicaux ou administratifs, sorties courses ou au parc, tourisme…) ou à la maison (cuisine, repas ou goûter avec les copains, soirées Netflix…). Évidemment, tout prend beaucoup plus de temps et il faut s’adapter au rythme d’Oliver. Il faut dire que le fait d’être tous les deux à la maison et de pouvoir se répartir toutes les tâches (pour rappel le congé paternité en Espagne est, comme le congé maternité, de 4 mois) aide beaucoup !!!

Quant à la nuit, ce serait mentir de dire que je dors tout mon soûl mais ce n’est pas si pire ! Nous avons passé quelques jours plus compliqués avec des crises de pleurs inconsolables à cause de coliques mais cela va mieux et une fois que l’on s’habitue à être réveillé toutes les 2 heures et avoir des nuits fractionnées, on est bon 😅!

Accouchement Barcelone
bébé Barcelone
Accouchement Barcelone
Accouchement Barcelone
Accouchement Barcelone
Bébé Barcelone
Bébé Barcelone
bébé barcelone
Bébé Barcelone
bébé à Barcelone

Visites et tourisme en famille.

Quand on vit à l’étranger et surtout en plein Covid, on doit se faire une raison et patienter pour présenter son bébé à la famille. Mais, heureusement, on a pu présenter Oliver aux copains barcelonais. On a donc eu pas mal de visites ce premier mois autour d’un dîner ou d’un goûter à la maison et on a aussi reçu notre première invitation chez des copains qui viennent aussi d’avoir une petite fille. Cela fait beaucoup de bien de reprendre une vie sociale et de pouvoir présenter son bébé à l’entourage.

Et malgré le contexte difficile, on a quand même réussi à avoir la visite de certains de nos parents. Ces visites, bien que courtes (un à deux jours), nous ont permis de balader dans Barcelone et de faire un peu de tourisme. On a même essayé le restaurant plusieurs fois et ça s’est bien passé dès lors que l’on s’habitue à manger avec un bébé sur les genoux 😆 Et puis ce dimanche nous avons tenté notre première sortie dominicale en famille tous les 3, nous avons d’abord fait un pique-nique avec des copains au joli parc de la Ciudadella puis nous avons poussé jusqu’à l’Aquarium.

bébé à Barcelone
tourisme en famille Barcelone
tourisme en famille Barcelone
tourisme en famille Barcelone
tourisme en famille Barcelone
Février Barcelone
restaurant Barcelone
parc Horta Barcelone
Février Barcelone
parc Horta Barcelone
parc Horta Barcelone
parc Horta Barcelone
parc Horta Barcelone
pique-nique parc Ciutadella Barcelone
pique-nique parc Ciutadella Barcelone
pique-nique parc Ciutadella Barcelone
pique-nique parc Ciutadella Barcelone
aquarium Barcelone
aquarium Barcelone
aquarium Barcelone
aquarium Barcelone

Culture……..

Moi qui ne savais pas trop qu’attendre des premières semaines avec un nourrisson, j’ai eu l’agréable surprise de constater que j’avais pas mal de temps libre lorsque je l’allaitais ou lorsqu’il dormait (il faut quand même préciser qu’au début je ne pouvais pas beaucoup bouger à cause des suites de l’accouchement et Nathan faisait presque tout dans la maison 😅). Ce temps libre a été l’occasion de faire le plein de séries !

Durant ce mois de février nous avons, Nathan et moi, terminé la série légère mais attachante de Bridgerton qui met en scène les histoires d’une poignée de familles de la haute société londonienne à l’époque de la Régence. Nous avons adoré la mini-série bouleversante basée sur une histoire vraie, Dans leur regard (When they see us), qui raconte comment 5 jeunes Afro-américains ont été incarcérés à tort pour l’agression et le viol d’une joggeuse en 1989. Nous avons aussi regardé le premier épisode de Lupin sans vraiment accrocher et n’avons, pour le moment, pas eu envie de continuer. Et finalement, nous nous sommes attaqués à la série française 10 % (Call my agent) et nous retrouvons chaque soir avec beaucoup d’impatience les 4 agents de la série et l’acteur et actrice célèbre que chaque épisode met en scène.

De mon côté, j’ai terminé la dernière saison de Better Call Saul et je suis toujours aussi fan de l’univers de la série, des personnages et des choix esthétiques de la mise en scène. J’ai dévoré en un weekend la série australienne The Letdown qui raconte les galères loufoques et le quotidien d’une jeune maman au milieu de la trentaine. Je me suis, enfin, replongée avec nostalgie dans les aventures sentimentales de la clique de Dawson, la série est à présent sur Netflix.

Côté lecture, je lis à la vitesse d’une tortue le roman Notre-Dame du Nil, qui raconte le quotidien de jeunes lycéennes dans un Rwanda divisé par les tensions entre Tutsis et Hutus qui conduira au génocide de 1994.

      En vrac…….

balade Gracia bébé
Lesseps Barcelone
bébé à Barcelone

Entre deux rendez-vous médicaux ou administratifs.

bébé à Barcelone
bébé à Barcelone
bébé à Barcelone

Un dimanche matin, rencontre avec d’autres jeunes parents barcelonais.

Travailler avec un bébé
The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2021-03-01T20:26:03+01:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Aller en haut