Retour dans mon road trip en Louisiane. Pour rappel, je suis partie 3 semaines en mai 2019 pour la réactualisation d’un nouveau guide du Petit Futé (mon expérience sur mon travail d’auteur de guides de voyage par ici). Me voilà donc prête à explorer cet Etat que je ne connais encore que superficiellement, à remonter ses bayous peuplés d’alligators, passer mes soirées dans ses fais-dodos animés et faire de belles rencontres. Mais pour l’heure, je vous raconte la première partie de mon voyage qui me conduit de la Nouvelle-Orléans à Saint Francisville.

Nouvelle-Orléans & retrouvailles avec la belle cité du jazz

Après un long trajet pendant lequel j’ai failli louper mon vol à Barcelone, je suis restée bloquée en escale pour cause de retard et me suis retrouvée à prendre le bus à minuit qui m’a déposée au milieu de nulle part (heureusement, des locaux m’ont aidée à trouver mon chemin et ont même complété l’achat de mon billet car je n’avais pas assez de liquide), j’ai enfin débarqué dans mon bel hôtel design et hyper bien placé (à deux pas du quartier français) du Old No 77.

↠ L’inlassable NOLA

Ces trois jours à la Nouvelle Orléans ont été l’occasion de retrouver des coins que j’aime beaucoup (l’article de ma première visite à la Nouvelle Orléans par ici), Frenchmen Street et le super club de Jazz du Spotted Cat, les belles rues du quartier français, les bords du Mississippi

↠ Et nouvelles découvertes

Mais j’ai aussi pris plaisir à découvrir de nouveaux sites : le cimetière Saint Louis n°1, le Calbido, que je ne connaissais que de l’extérieur. De faire deux visites guidées (et avoir un guide pour soi tout seul, c’est fort agréable surtout quand on est là pour écrire et qu’on a mille questions). De partir le temps d’une soirée faire une croisière sur le Mississippi et de vivre 2 jours dans le quartier branché et coloré du Faubourg Lafayette. Enfin, j’ai plongé dans l’envers du décor du célèbre Mardi Gras grâce à ma visite du Mardi Gras Word où sont produits les décors et les chars de la parade tous aussi colorés et fous les uns que les autres.

OLD 77
visite guidées Nouvelle-Orléans
taverne typique Nouvelle Orléans
promenade Mississippi Nouvelle Orléans
belle maison quartier français
farniente sur les bords du Mississippi
architecture créole nouvelle-orléans
pation nouvelles-orléans
palmiers nouvelle orléans
maison créole typique Nouvelle-Orléans
création décor carnaval nouvelle-orléans
confection décor carnaval nouvelle-orléans
promenade Mississippi Nouvelle Orléans
repas typique Nouvelle Orléans
jolie rue nouvelle Orléans
coffee shop Garden District
cute maison Garden District