Un jour à Lubjana
En milieu de matinée, nous prenons le bus devant notre camping qui nous conduit directement au centre-ville de Lubjana. Nous sommes surpris par le calme qui règne dans la belle ville slovène. Loin de l’agitation de la plupart des capitales, il s’en dégage une atmosphère très sereine qui rend la visite très agréable. Nous nous baladons un moment dans la ville basse, à la découverte de ses jolies places arborées, du quartier du marché central et des ruelles pavées puis empruntons le téléphérique jusqu’au château.































Nous revenons ensuite sur nos pas et nous nous promenons encore un peu dans les jolies ruelles près du fleuve puis nous mettons en quête d’un restaurant pour dîner.



Nous repérons un restaurant bosniaque le Haramabasa dans le guide mais n’arrivant pas à le situer sur la carte, nous nous rendons à l’office de tourisme pour obtenir plus de renseignements. Le restaurant a en fait déménagé et une fois la bonne adresse en poche, nous nous mettons en route. Le restaurant est un peu éloigné mais nous ne sommes pas déçus du détour. Nous y dégustons des spécialités de viande servies avec une sauce et des galettes de pain. C’est très bon et les prix plus qu’abordables (5-7€ le plat). La journée a été longue, il est à présent temps de reprendre le bus pour rejoindre le camping et de se reposer.