Drôle de coïncidence, c’est grâce aux blogs que nous avons trouvé notre maison.  Depuis quelques temps je suivais les blogs de deux expatriées françaises installées avec leur petite famille à Durham. A moins d’un mois du départ, je contacte l’une d’entre elle pour lui dire que nous débarquons et lui proposer de se rencontrer. Sandrine me répond très gentiment et je lui demande des conseils pour trouver un logement. Là, elle m’explique que ses amis, la famille Baron, dont je connaissais aussi le blog, s’en vont et laissent leur maison, avec grand jardin, située à 20 minutes en vélo de l’université.

 

Notre maison à Durham

Parfait, c’est exactement ce que nous voulions une maison avec un jardin !!! Nous sautons sur l’occasion, contactons la propriétaire et arrangeons tout ça. En deux temps trois mouvements, nous devenons les heureux locataires d’une jolie maison en bordure de forêt située dans un paisible quartier résidentiel de Durham.

On est prêt pour l’American Way of Life! Lorsque nous arrivons, nous découvrons donc notre petit nid qui n’a pas encore l’eau ni l’électricité. Nous faisons donc les formalités pour les installer le premier jour et passons notre première (très chaude) soirée sans eau ni électricité mais ravis de profiter de notre belle propriété qui compte : 3 chambres – 1 salle à manger – salon – 1 cuisine – 1 grand garage avec une petite pièce supplémentaire – 1 cabane au fond du jardin pour ranger tous les outils 1 grand jardin avec des bacs pour le potager et une jolie balançoire en bois.
Voici une petite visite guidée des lieux :


Notre joli quartier

 


 
 

La maison, côté rue

 
 
 
 

La maison, côté jardin

 
 
 
 
 

L’intérieur

Finalement, le lendemain, l’eau arrive puis le surlendemain l’électricité.  Il est temps à présent d’aller récupérer tous nos bagages que nous avons fait envoyer de France pendant notre voyage. Nous profitons de la voiture de location pour  aller à l’aéroport récupérer le chargement puis déballons tout ça, ce qui nous occupe un peu. Avant de rendre la voiture, nous décidons de faire un passage à Ikéa qui se trouve à deux heures de route de Durham.
Nous avions racheté l’essentiel du mobilier aux Baron mais il nous manque des chaises, un sommier, une table de jardin et pas mal de bricoles qui nous laissent penser qu’un tour chez le magasin Suédois ne sera pas du luxe.

Effectivement, nous dévalisons le magasin et rentrons chez nous avec nos achats et de la peinture que nous avons achetée au passage et nous voici prêts pour un long week-end de peinture, rangement, ménage, montage de meubles et déco !

 
Finalement, moins d’une semaine après notre arrivée, nous sommes quasiment installés et avons même commencé notre potager ! Nous sommes contents du résultat et nous sentons très bien dans notre nouveau chez nous. A présent, il ne nous manque plus qu’une voiture (une tâche pas aisée que je racontre ici).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Deux mois plus tard

durham, north Carolina

Bricolage et jardinage:

Des meubles maison, made in Palettes !



Cela fait un bon moment que l’idée me trotte dans la tête de faire des meubles en palettes. Peu après notre arrivée, je suis allée faire un tour sur Craiglist (Le Bon Coin américain) et dans la rubrique gratuite, j’ai trouvé, par hasard, un énorme lot de palettes à disposition dans une zone industrielle à une demi-heure de chez moi. Parfait, dans les jours qui suivent, je fais donc plusieurs allers-retours pour ramener le plus possible de palettes. 

durham, north CarolinaMême si nous avons une belle panoplie de pinces et de tournevis, il nous faut du matériel plus sérieux pour construire des meubles. Je me rends donc au magasin de bricolage à coté de chez nous et achète le nécessaire pour faire des meubles : une ponceuse, une scie sauteuse, une perceuse, un serre-joint et différents petits outils et vis Une fois équipée, je me lance dans ma première réalisation : une étagère florale :
J’ai plein d’autres projets mais le temps commence à me manquer, je décide donc d’attendre la venue de mon père dans quelques semaines.
Nous aurons de nombreuses journées devant nous et, avec son diplôme d’ébéniste et son expérience dans la création de meubles et le bricolage, cela rendra mes créations un peu plus professionnelles…
 
Une fois arrivé, après avoir passé pas mal de temps à réparer les meubles de la maison qui avaient, pour la plupart, besoin d’une plus ou moins importante révision, mon père s’attaque avec moi à la création de meublesNotre première réalisation : un arbre à chatBien sûr, entre temps, nous avons pris le chat qui allait avec, une petite femelle tricolore qu’on a appelé June et qui est un amour. Puis, on s’est attaqué au jardin. 

Ponçage pour moi et découpe et assemblage pour daddy. En deux demi-journées, nous avons réalisé une nacelle pour remplacer les balançoires d’enfant que nous avions et un meuble de rangement pour la terrasse.

Et puis comme il est difficile de s’arrêter, on a refait un saut au stock de palettes et construit un fauteuil. Enfin, on a fabriqué une mini-clôture pour notre potager qui a largement débordé des quelques structures en bois prévues à cet effet.
 
durham, north carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina

Vive le climat subtropical :

Silence, ça pousse

Dès notre arrivée, nous avons investi les bacs à potager à coté de la maison mais depuis, l’appétit de Nathan pour le jardinage a donné lieu à un potager géant à coté de la maison et à la création d’une nouvelle parcelle au fond du jardin qui ne cesse de s’agrandir.  En attendant, le climat très chaud et humide nous a bien aidé malgré nos plantations tardives et nous observons nos fruits et légumes pousser. Nous avons déjà eu quelques radis et une aubergine et attendons les tomates qui ne devraient pas tarder.  La végétation du jardin n’est pas en reste.
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina

Le potager deux mois plus tard…

durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina

Potager, l’extension …

Voici donc nos nouvelles plantations, pour l’instant cela se résume à quelques courgettes, aubergines, salades et radis mais l’espace a été pensé pour accueillir une belle variété d’espèces..
 
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
 

Déco et aménagement du jardin

Nous avons donc aménagé notre nouveau terrain de jeu : une table, une balançoire géante, un hamac et un bain de soleil. Un coin lounge idéal  pour prendre l’apéro ou lézarder le week-end.

Après s’être amusé pendant des jours avec tous nos nouveaux jouets, il faut bien remettre un peu d’ordre. Alors on range tout ça, mais l’établi de notre atelier ne semble pas assez grand pour accueillir tous les nouveaux outils de bricolage. La solution…la construction d’un super rangement au mur fait à partir des pièces de bois restantes.

 

durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north Carolina
durham, north carolina

 Des commentaires ? Ca se passe en dessous ↡↡↡