Bienvenue dans ce nouvel épisode de Nouvelles de Barcelona #mars, le récap de ce qui s’est passé par chez nous ce mois-ci et notre quotidien avec un petit baby

Ce mois-ci est une belle surprise pour moi ! Je ne dirais pas que notre quotidien est tout rose, que les nuits très courtes et saccadées sont faciles et qu’on gère toujours sereinement les pleurs de notre bébé qui n’apprécie pas de rester seul ; ) mais, honnêtement, je n’aurais jamais pensé que, à un peu plus d’un mois, l’on puisse faire autant de choses avec lui : partir en vacances, randonner, multiplier les restaurants et les visites. Mais, pourtant, c’est bien ce qu’on a fait en mars !!! Je vous raconte ça par ici. Ready ???

Tourisme & visites familiales – Part 2

Ce mois-ci nous avons continué à avoir la visite de nos proches, de courts séjours de moins de 72 heures (pour pouvoir repasser la frontière française avec le test PCR encore valide) mais non moins forts en émotions. Entre la rencontre avec Oliver et la joie de retrouver les restaurants et les cafés, nos proches étaient aux anges et nous aussi. 

Nous sommes heureux, compte tenu de la situation, d’avoir pu passer ces précieux moments en famille

C’était aussi l’occasion de se balader, de faire du tourisme et de profiter de la douceur de ce mois de mars amorçant l’arrivée du printemps.

Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars

Oliver – 1 mois.

Oliver, quant à lui, se porte bien. Il a, à présent, sa carte d’identité et son passeport français. Fin prêt à débuter sa carrière de voyageur en culotte courte ! On a d’ailleurs commencé ce mois-ci, je vous en parle plus bas. Il est de plus en plus éveillé, on sent que son regard accroche plus et il nous offre régulièrement de beaux sourires, surtout au réveil. Son caractère s’affirme aussi de plus en plus, pour le meilleur et pour le pire 😆 Il est en plein dans la phase où il n’apprécie guère de rester tout seul et le manifeste assez bruyamment 😅

Quant aux nuits, on est encore sur de nombreux réveils plus ou moins longs avec plus rarement de longs pleurs s’il a mal au ventre ou souffre de coliques. Mais, au final, on est surpris de ne pas être si fatigués même si parfois les nuits sont dures. 

Un dimanche matin, rencontre avec d’autres jeunes parents barcelonais.

En vrac.

Ce mois-ci on aura finalement peu été à la maison, et encore moins sans trop de choses à faire. Entre 10 jours de vacances, la préparation de notre futur séjour en France et la venue de nos familles, on aura passé la plupart du temps à l’extérieur, en vadrouille ou dans des préparatifs. Entre deux, on a fait notre premier dîner chez des copains et on a baladé et pique-niqué avec un couple d’amis qui vient aussi d’avoir un petit bébé.

Balade du côté du parc Güell

Reprise du yoga et maîtrise du repas au restaurant avec un bébé

Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars

Instants du quotidien et découverte d’un plat indonésien lors d’un dîner chez les copains

Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars

Deux couples, deux bébés et un pique-nique sous les pins

Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars
Barcelone mars

Bunkers de Carmel

Vacances sur la Costa Brava.

Et le temps fort de ce mois de mars, c’est donc nos 10 jours de vacances sur la Costa Brava. Grande première donc depuis la naissance d’Oliver, faire de la route et dormir ailleurs qu’à la maison. On a donc embarqué le chat, la poussette et nos affaires pour une dizaine de jours dans l’appartement familial à Empuria Brava.

Je ne savais pas trop quoi attendre de ces vacances, je m’imaginais que nous nous baladerions près de la mer, sur la digue, que nous tenterions peut-être une visite dans un village à côté mais je ne pensais pas du tout que nous ferions le dixième de ce que nous avons pu visiter. Randonnée sur un cap sauvage, pique-nique dans une crique à l’eau translucide, visite de la magnifique ville de Gérone sur les traces du tournage de Games of Thrones (saviez-vous que plusieurs sites de la vieille ville comme la cathédrale ou les bains arabes ont été des lieux de tournage de la célébrissime série ?), Figueras ou encore Cadaqués (le photogénique village de pêcheurs est agréablement tranquille en ces temps de Covid), balade sur un chemin de ronde, promenade dans des marais…on ne s’est pas ennuyé !

 On a même eu la visite improvisée de la sœur de Nathan et son copain. Notre plus grand frein aura, finalement, été le vent qui soufflait beaucoup mais honnêtement on a déjà tellement profité !

Chai latte & pain perdu, notre petit-déjeuner préféré des vacances

Pause emails et démarches administratives au café du coin

Empuriabrava, marais d’Aiguamolls et village typique

Du côté de Rosas

Cala Montjoi

Cap Norfeu

Chemin de ronde – Rosas

Girone

Cadaqués

Culture……..

Durant, nos vacances sur la Costa Brava, nous avons eu le plaisir de retrouver les chaînes françaises et fait le plein de bons films sur Arte. Nous avons, entre autres, revu le  très chouette film de Ken Loach La part des Anges.

Côté série,  je me suis attaquée à une autre série mommy friendly 😉 Workin’ Moms qui, comme son nom l’indique, raconte le quotidien de mères qui travaillent. La série est drôle, rafraichissante et un soupçon déjantée ! Nous venons aussi d’attaquer  la série loufoque Family Business. Nous regardons rarement des séries françaises et après l’excellente série Dix pourcent (que nous n’avons pas pu terminer à cause du basculement de notre compte Netflix sur le catalogue espagnol), nous apprécions de retrouver une autre bonne série française surtout avec un casting pareil !

Côté lecture, j’ai enfin terminé le roman Notre-Dame du Nil et m’attaque à un livre dans un tout autre registre sur l’éducation non genrée : Fille-Garçon même éducation: Guide pour une parentalité féministe de 0 à 3 ans.

The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2021-03-31T10:07:25+02:00Par |2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

2 Commentaires

  1. Bottero-Cornillac 6 avril 2021 à 15 h 23 min - Répondre

    Bravo!!!! super BEBE et super PARENTS! Bises et j’espère à Bientôt!
    Marie-Jo

Laisser un commentaire

Aller en haut