Visiter le Mississippi, c’est visiter le Sud profond. Un Sud, un temps confédéré, longtemps ségrégué et encore en proie à des violences raciales. Le Mississippi, c’est aussi son fleuve, longtemps voie commerciale majeure, qui a jadis conduit les explorateurs jusqu’à cette partie des Etats-Unis et qui sépare encore ce que l’on considère comme l’Ouest américain. Visiter le Mississippi, c’est donc revenir sur son histoire, celle de l’esclavage et des fructueuses plantations, celle de ses tragiques inondations, celle de sa culture et de sa musique, celle de la lutte pour les droits civiques. C’est une immersion dans la culture américaine mais aussi l’occasion de multiplier les visites dans de petites villes typiques, de belles plantations ou encore de mystérieux marais.

C’est où le Mississippi ? ….des;;;


Carte Mississippi

Mes conseils pour visiter le Mississippi.

★  Remontez la route scénique de Natchez Trace Parkway et arrêtez-vous aux différents points d’intérêt, sans oublier le marais de Cypress Swamp.

De passage à Meridian, arrêtez-vous dans le très interactif musée de The Mississippi Arts and Entertainment Experience.

★  Rapprochez-vous du fleuve Mississippi et prenez la mesure de son immensité.

Puis allez visiter les deux villes de Vicksburg et Natchez en prenant le temps de découvrir leurs plantations et autres demeures historiques.

Visiter le Mississippi sur le blog…….

Promenade Mississipi Natchez

Tout savoir sur le Sud des Etats-Unis;;;

Tout savoir sur les régions des Etats-Unis;;;;;

Régions Etats-Unis

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter le Mississippi,
venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.