Vous l’aurez remarqué, c’est calme sur le blog en ce moment ! Et je ne publie pas en dehors des « Nouvelles de Barcelone » pour faire un petit bilan du mois passé. Je n’ai pas perdu l’envie de faire vivre ce blog, bien au contraire ! Je me suis lancée dans le projet titanesque de le basculer sur une autre plateforme (wordpress) et de le réorganiser entièrement mais je vous parlerai de ça très bientôt (je l’espère) en attendant je passe des heures et des heures à préparer cette nouvelle version ! Et, puis, je suis bien occupée à écrire le guide sur la Louisiane (dernière ligne droite, puisque je rends les textes mi-juillet !!!) et à travailler sur mes autres projets (écriture et organisation de voyages aux Etats-Unis…). Heureusement, si ce mois a été très studieux, la vie à Barcelone est très douce. L’été s’est bien installé ici sans pour autant tourner à la canicule. C’est donc le début des barbecues (on profite bien de notre terrasse commune !), des soirées à la plage, des baignades…Voici donc un aperçu de ce mois du côté de Barcelone.

I

Les temps forts du mois

——————————————————————————————————————————–

Ce mois-ci on a eu la visite de notre ami Léo, rencontré à Durham et vivant désormais à Bordeaux qui est tombée en même temps que la visite d’Alicia, la sœur de Nathan. Nous avons fait du tourisme à Barcelone et découvert la jolie ville de Sitges. Nous avons aussi profité d’un beau samedi pour aller visiter la cité de Tarragone avec une copine de Barcelone, une autre Alicia ;).

Tourisme à Barcelone

C’est toujours un plaisir de faire du tourisme dans notre propre ville, entre incontournables et quartiers moins touristiques.

Découverte de Sitges

Sitges est une jolie ville côtière accessible depuis Barcelone en moins d’une heure de train. J’ai beaucoup aimé ses ruelles typiques et ses maisons blanches, ses jolies plages et ses églises historiques. Certes c’est assez touristique mais c’est vraiment une étape sympa à faire aux portes de Barcelone.

Une journée à Tarragone

Autre découverte très sympa ce mois-ci : Tarragone que nous avons aussi rejointe en train. Un vrai coup de cœur pour cette belle cité remplie de vestiges romains dont son amphithéâtre qui surplombe la mer azur. Le centre-ville et ses ruelles exiguës bordées de maisons typiques est tout aussi charmant. Et pour finir sa visite en beauté : quoi de mieux qu’un petit bain de mer ? Nous nous sommes beaucoup amusés dans les rouleaux déchaînés ce jour là.

La fête de la Saint Jean

La Saint-Jean est l’une des fêtes les plus populaires en Espagne et a lieu dans la nuit du 23 au 24 juin.  Mélange d’influences païennes et religieuses, elle célèbre le solstice d’été. Il est coutume de faire de grands feux de joie pour l’occasion et à Barcelone la façon la plus répandue pour célébrer la Saint-Jean est de faire la fête sur la plage jusqu’au petit matin. Nous y avons rejoint des copains espagnols, nous avons pique-niqué et fait la fête au son des bars de plage transformés en discothèque à cette occasion tandis que des feux d’artifice ont été tirés toute la soirée. C’était vraiment fou !

I

I

What’s new ?

——————————————————————————————————————————–

Et en vrac, dans les nouveautés du mois…

 J’ai perdu mon ordinateur dans  une chute qui lui a été fatale. Résultat : du temps perdu et une bonne dépense pas des plus bienvenue…

 J’organise avec Expat.com la première soirée en solo de rencontres des Expat de Barcelone. Cela aura lieu le 18 juillet au Milans Cocktails Bar à partir de 19h donc si vous êtes par ici, venez !!!!

 Je réfléchis aussi à mes vacances. J’ai pris mes billets pour un long week-end entre cousins au Portugal où vit ma cousine Emma. Et nous pensons aller du côté des parcs nationaux dans les Pyrénées fin août avec Nathan. Mais je cherche une solution pour veiller sur notre chat pendant cette période alors si vous aimez les chats et que vous êtes ou pensez être à Barcelone pendant la deuxième quinzaine d’août, faites moi signe ;).

 J’ai fait du coworking avec ma copine Eva, qui fait des ateliers de gestion du stress.

 J’ai aussi bien inauguré la saison des BBQ sur ma terrasse et fais quelques soirées sympa dont une sur un roof top  avec une vue à tomber 😉

J’ai aussi entièrement refait mon site Internet professionnel car j’ai décidé de repositionner mon offre. Je propose des séjours à thèmes et de nouveaux services, venez le découvrir ici. Et si vous aimez, n’hésitez pas à en parler et partager le lien, un petit coup de pouce pour me faire connaître est toujours (très) bienvenue 😉

Rooftop dans le Raval

Barbecue sur les toîts de Gracia

Vive l’été

Soirée des blogueurs de Barcelone sur le beau rooftop de l’hôtel America Barcelona

Gay Pride Barcelone

I

Inspiration

——————————————————————————————————————————–

Films

J’ai vu un film très chouette au début du mois dont je ne me rappelle plus le titre 🙁 J’ai aussi repris les lundis-cinéma où j’ai vu :

 Le mystère Henri Pick. De Rémi Bezançon. De Bryan Singer.  Un film léger et gentillet sur  les mystères qui entourent l’écriture d’un chef-d’oeuvre inspiré de la littérature russe par un  pizzaïolo breton. J’ai bien aimé le jeu de Lucchini et son humour piquant.

 Arctic. De Joe Penna. Dans l’immensité gelée de l’Arctic, un homme qui s’est écrasé en avion essaye de survivre Un film, lent, majoritairement muet, mais qui s’intensifie sur la fin.

Livres

 Aux portes de l’éternité. De Ken Follett. Ce mois-ci je me suis lancée dans un nouveau pavé du romancier anglais qui mêle les histoires dans un contexte de guerre froide, des Etats-Unis ségrégués à la Russie de Khrouchtchev, en passant par Berlin tout juste séparé par le mur.

Série

 Game of Thrones

On vient tout juste de se mettre à la dernière saison de Game of Thrones et j’avoue que ce très long temps d’attente a mis mon intérêt à l’épreuve. Bon, je suis encore bien mordue, certes, mais pas si pressée, finalement, de voir les derniers épisodes.

I

I

Retrouvez toutes les lectures et inspiration films-séries par ici

———————————————————-

N’oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a plu !