NOUVELLES DE BARCELONA #Novembre

Accueil/Nouvelles de Barcelone/NOUVELLES DE BARCELONA #Novembre

Aujourd’hui, je vous parle de ce mois de novembre qui s’achève, un mois placé sous le signe du couvre-feu et du « confinement géographique » (pour rappel, nous ne pouvons pas quitter la Catalogne et n’avons pas le droit de sortir de Barcelone le week-end). Les restaurants et bars sont restés fermés jusqu’à la fin novembre avec une réouverture la dernière semaine annonçant un peu plus de liberté. Mais, honnêtement, le fait que les musées, commerces et parcs n’aient pas fermé leurs portes nous a permis de vivre un mois de Novembre presque normal. Et en définitive, on a pu faire pas mal de choses : une sortie à la mer, un musée, des balades dans Barcelone, un anniversaire-raclette, célébrer Thanksgiving et même aller au cinéma et au restaurant à la fin du mois ! Entre deux, nous avons aussi beaucoup bossé (perso, je joue la montre pour essayer d’être prête avant d’arrêter de travailler) et fait encore pas mal de bricolage, déco et autres préparatifs pour l’arrivée du baby. Avec les vacances de Noël au milieu, ces deux derniers mois risquent de passer à la vitesse de la lumière, alors on s’active ! Je vous raconte en détails ce mois de Novembre. Ready ???

Thanksgiving 2020.

Cela fait plus de 10 ans que nous fêtons Thanksgiving, une habitude que nous avions prise avant même notre déménagement aux Etats-Unis. Et depuis notre retour en Europe, nous ne dérogeons toujours pas à la règle. Depuis deux ans nous célébrons Thanksgiving (pour en savoir plus sur l’importance et le déroulement de cette fête traditionnelle aux USA c’est par ici) avec des copains qui se sont installés à Barcelone à peu près en même temps que nous après avoir passé 2 ans à San Francisco. Nous avons évidemment célébré cela en petit comité (6) donc le menu était moins gargantuesque mais nous n’avons pas fait l’impasse sur les incontournables pour autant : dinde (enfin gros poulet) avec sa farce, mac & cheese, purée de patates douces, sauce aux cranberries et tarte aux noix de pécan. Et, bien sûr, comme à chaque fois, on s’est régalé !

cuisine repas Thanksgiving
tarte pecan Thanksgiving
table Thanksgiving

Dans Barcelone……….

Nous avons aussi pas mal baladé dans Barcelone avec, notamment, un dimanche du côté de la Barceloneta en mode balade au bord de la mer et pique-nique sur une digue, histoire de faire le plein de soleil et de palmiers. Le samedi suivant, on était sur un programme pique-nique & musée dans le quartier du Raval. On a commencé par un passage dans un petit restaurant italien histoire de prendre des plats à emporter pour se faire un petit gueuleton sur les marches du musée d’art contemporain de Barcelone au milieu des skaters et de la jeunesse barcelonaise venue aussi prendre le soleil. Puis, on est allé découvrir la nouvelle exposition du musée et on s’est perdu dans les ruelles étroites du Raval.

balade bord de mer Barcelone
dimanche à la Barceloneta
parc Barceloneta
plage Barceloneta
pique-nique Barceloneta
avenue de palmiers Barceloneta
photo plage Photo 7ème mois de grossesse
Palmiers raval
Jolie place Raval
rue Raval
mandarinier Barcelone
jolie rue Raval
architecure musée art comptemporain Barcelone
building musée art comptemporain Barcelone
entrée musée art comptemporain Barcelone
nouvelle expo musée d'art contemporain Barcelone
photo exposition musée d'art contemporain Barcelone
exposition musée d'art contemporain Barcelone
tenue pop art exposition musée d'art contemporain Barcelone
nouvelle exposition musée d'art contemporain Barcelone
mise en scène pop art exposition musée d'art contemporain Barcelone
7ème mois de grossesse

Ou comment  se laisser aller sur les canapés du musée quand ton corps te dit qu’il en a marre 😅

Regain de liberté.…….

Grâce au soleil de Barcelone et la possibilité de commander des plats à emporter, on n’était quand même pas malheureux. Mais il faut avouer que la réouverture des cafés et restaurants et de certaines installations sportives et de loisirs, permet de renouer avec des habitudes qui me manquaient comme le co-working avec les copines dans des cafés ou la possibilité de se faire une soirée-ciné !

dumpling fusion Gracias
restaurant dumpling fusion Gracias
dessert café Sandiwchez
street art Barcelone
restaurant libanais Gracias Barcelone
street art Barcelone

Silence ça pousse……..

Ce mois-ci on aura aussi pas mal avancé sur les préparatifs « naissance ». On a commencé nos cours de préparation à l’accouchement qui, se faisant dans un centre privé, ont pu être maintenus en présentiel (une chance inespérée, à l’heure où toutes les préparations se font à présent en ligne). Et dans la thématique accouchement, après des semaines d’hésitation entre maternité privée et maternité publique, nous avons (enfin) quasiment pris notre décision, houra !!! Je vous en dit plus dans un article spécial grossesse à venir bientôt !!! Le bébé, lui aussi se prépare il semblerait et s’est mis dans la bonne position (en espérant qu’il la garde). On a aussi profité de ce septième mois pour compléter la garde-robe du début et les équipements mais surtout pour faire de la déco. Parmi les réalisations majeures : la customisation du meuble que mon père nous a construit et la réalisation d’un mobile qui bien que très simple à réaliser m’aura pris beaucoup de temps 😉

Photo 7ème mois de grossesse
Photo 7ème mois de grossesse
Photo 7ème mois de grossesse
Photo 7ème mois de grossesse
confection mobile fait maison
installation installation mobile bébé fait maison
installation mobile fait maison

Et le meuble que mon père nous a construit enfin terminé après une couche de peinture pour les montagnes et la réalisation de petits reliefs pour symboliser la neige. On s’est finalement lancé dans une thématique viking-montagne pour cette petite chambre d’enfant qui commence à ressembler à quelque chose 😉

meuble enfant en forme de montagne

En vrac…..

rue automne Barcelone
balade parc Guëll
anniversaire confinement

III

Faire une soirée d’anniversaire et être à la maison à 22h, check 😉

escalade parc Guëll

III

Nathan qui fait de l’escalade depuis plusieurs semaines juste à côté de la maison

file attente enceinte

III

Faire la queue pendant 45min pour rentrer dans un magasin de bricolage, check !

coucher de soleil Barcelone
Point de vue Barcelone parc Guëll

Culture….

Impossible de me rappeler de tout ce que nous avons vu ce mois-ci (peut-être pas tant finalement 😂), en dehors de l’émouvant film La vie devant soi avec Sophia Loren et de la nouvelle saison de The Crown que nous attendions avec impatience. Nous avons également pu retourner au cinéma ce mois-ci et nous avons vu Goodbye (Hope Gap) avec l’acteur Bill Nighy. Mais malgré une histoire (certes classique mais touchante), mise en scène avec justesse et un super jeu d’acteurs, le film se traîne un peu en longueur et je n’en garderai pas un souvenir impérissable. 

chat mignon
The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2020-12-02T10:01:24+01:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Go to Top