Aujourd’hui, je vous parle de ce mois de novembre qui s’achève, un mois placé sous le signe du couvre-feu et du « confinement géographique » (pour rappel, nous ne pouvons pas quitter la Catalogne et n’avons pas le droit de sortir de Barcelone le week-end). Les restaurants et bars sont restés fermés jusqu’à la fin novembre avec une réouverture la dernière semaine annonçant un peu plus de liberté. Mais, honnêtement, le fait que les musées, commerces et parcs n’aient pas fermé leurs portes nous a permis de vivre un mois de Novembre presque normal. Et en définitive, on a pu faire pas mal de choses : une sortie à la mer, un musée, des balades dans Barcelone, un anniversaire-raclette, célébrer Thanksgiving et même aller au cinéma et au restaurant à la fin du mois ! Entre deux, nous avons aussi beaucoup bossé (perso, je joue la montre pour essayer d’être prête avant d’arrêter de travailler) et fait encore pas mal de bricolage, déco et autres préparatifs pour l’arrivée du baby. Avec les vacances de Noël au milieu, ces deux derniers mois risquent de passer à la vitesse de la lumière, alors on s’active ! Je vous raconte en détails ce mois de Novembre. Ready ???
Thanksgiving 2020.…
Cela fait plus de 10 ans que nous fêtons Thanksgiving, une habitude que nous avions prise avant même notre déménagement aux Etats-Unis. Et depuis notre retour en Europe, nous ne dérogeons toujours pas à la règle. Depuis deux ans nous célébrons Thanksgiving (pour en savoir plus sur l’importance et le déroulement de cette fête traditionnelle aux USA c’est par ici) avec des copains qui se sont installés à Barcelone à peu près en même temps que nous après avoir passé 2 ans à San Francisco. Nous avons évidemment célébré cela en petit comité (6) donc le menu était moins gargantuesque mais nous n’avons pas fait l’impasse sur les incontournables pour autant : dinde (enfin gros poulet) avec sa farce, mac & cheese, purée de patates douces, sauce aux cranberries et tarte aux noix de pécan. Et, bien sûr, comme à chaque fois, on s’est régalé !



Dans Barcelone……….
Nous avons aussi pas mal baladé dans Barcelone avec, notamment, un dimanche du côté de la Barceloneta en mode balade au bord de la mer et pique-nique sur une digue, histoire de faire le plein de soleil et de palmiers. Le samedi suivant, on était sur un programme pique-nique & musée dans le quartier du Raval. On a commencé par un passage dans un petit restaurant italien histoire de prendre des plats à emporter pour se faire un petit gueuleton sur les marches du musée d’art contemporain de Barcelone au milieu des skaters et de la jeunesse barcelonaise venue aussi prendre le soleil. Puis, on est allé découvrir la nouvelle exposition du musée et on s’est perdu dans les ruelles étroites du Raval.






















Ou comment se laisser aller sur les canapés du musée quand ton corps te dit qu’il en a marre 😅
Regain de liberté.…….
Grâce au soleil de Barcelone et la possibilité de commander des plats à emporter, on n’était quand même pas malheureux. Mais il faut avouer que la réouverture des cafés et restaurants et de certaines installations sportives et de loisirs, permet de renouer avec des habitudes qui me manquaient comme le co-working avec les copines dans des cafés ou la possibilité de se faire une soirée-ciné !






Silence ça pousse………..
Ce mois-ci on aura aussi pas mal avancé sur les préparatifs « naissance ». On a commencé nos cours de préparation à l’accouchement qui, se faisant dans un centre privé, ont pu être maintenus en présentiel (une chance inespérée, à l’heure où toutes les préparations se font à présent en ligne). Et dans la thématique accouchement, après des semaines d’hésitation entre maternité privée et maternité publique, nous avons (enfin) quasiment pris notre décision, houra !!! Je vous en dit plus dans un article spécial grossesse à venir bientôt !!! Le bébé, lui aussi se prépare il semblerait et s’est mis dans la bonne position (en espérant qu’il la garde). On a aussi profité de ce septième mois pour compléter la garde-robe du début et les équipements mais surtout pour faire de la déco. Parmi les réalisations majeures : la customisation du meuble que mon père nous a construit et la réalisation d’un mobile qui bien que très simple à réaliser m’aura pris beaucoup de temps 😉







Et le meuble que mon père nous a construit enfin terminé après une couche de peinture pour les montagnes et la réalisation de petits reliefs pour symboliser la neige. On s’est finalement lancé dans une thématique viking-montagne pour cette petite chambre d’enfant qui commence à ressembler à quelque chose 😉


En vrac…..



III
Faire une soirée d’anniversaire et être à la maison à 22h, check 😉

III
Nathan qui fait de l’escalade depuis plusieurs semaines juste à côté de la maison

III
Faire la queue pendant 45min pour rentrer dans un magasin de bricolage, check !


Culture….
Impossible de me rappeler de tout ce que nous avons vu ce mois-ci (peut-être pas tant finalement 😂), en dehors de l’émouvant film La vie devant soi avec Sophia Loren et de la nouvelle saison de The Crown que nous attendions avec impatience. Nous avons également pu retourner au cinéma ce mois-ci et nous avons vu Goodbye (Hope Gap) avec l’acteur Bill Nighy. Mais malgré une histoire (certes classique mais touchante), mise en scène avec justesse et un super jeu d’acteurs, le film se traîne un peu en longueur et je n’en garderai pas un souvenir impérissable.


A lire sur le blog…..
Bonne année 2021 / Récap 2020
Les grandes lignes de 2020//.... L'heure [...]
Mon chat, ce voyageur…
Il y a un peu plus de 5 [...]
↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓
Laisser un commentaire