expatriation USA

En voilà un mois à l’image de notre année à Barcelone, beaucoup de travail, du tourisme, des moments en famille et un retour en France pour les fêtes ! Des décorations de Noël et traditions catalanes à nos dernières découvertes sans oublier les retrouvailles avec la France et des célébrations de Noël à rallonge, je vous raconte les dernières news de décembre par ici.

Tourisme……….

cheminée Palau Güell

El palau Güell

Cela fait un moment que je voulais le visiter. On a décidé, au dernier moment, d’y aller début décembre avec la sœur de Nathan et son copain de passage à Barcelone pour le week-end. J’ai beaucoup aimé la visite de l’une des premières œuvres de Gaudí, peut-être d’ailleurs l’une de mes visites Gaudí préférées. Si vous voulez en savoir plus, voici l’article sur les casas Gaudí.

toit Palau Güell
montée escaliers Palau Güell
charpente Palau Güell
porte Palau Güell
vue sur les toit Palau Güell
sous-sol Palau Güell

Visite de la Sagrada Familia

Maintes fois je l’ai admirée de l’extérieur sans jamais pousser sa porte d’entrée. La file interminable de visiteurs au guichet et les prix élevés m’ont souvent rebutée. Puis, j’ai appris qu’il était possible de réserver des billets en ligne à l’avance pour 17€ (le lien par ici). A ce prix, on n’a pas accès aux tours mais, il y a déjà pas mal à observer dans la grande cathédrale aux mille dorures et formes géométriques savamment agencées, aux jeux de lumière étonnants et aux vitraux multicolores. La lumière n’était pas optimale pour les photos lors de notre visite en fin d’après-midi. Les photos, ci-dessous, ne lui rendent donc pas justice mais je vous conseille vraiment d’aller visiter la Sagrada Familia si vous êtes sur Barcelone.

photo extérieur Sagrada Familia
statue labyrinthe Horta

Parc del Laberint d’Horta, otra vez

Les photos de ma visite du parc d’Horta ont dû bien plaire à Alicia, la soeur de Nathan, puisque elle a eu envie d’y aller lors de sa visite à Barcelone. On ne s’est pas fait prier et on a refait avec plaisir le labyrinthe en se perdant pas mal de fois encore ;). Puis on a profité du cadre fort agréable par cette belle journée de début décembre douce et ensoleillée.

escaliers labyrinthe de la Horta
entrée parc labyrinthe de la Horta

En vrac

Au détour d’une balade touristique dans le parc de la Ciutadella ou dans les ruelles du Born, d’une visite du musée Picasso ou de trajets piétons à Barcelone, voici en vrac quelques sites vus et immortalisés, ce mois-ci, dans la capitale catalane.

selfie parc de la Ciutadella
vélo parc de la Ciutadella
arbre parc de la Ciutadella
place bibliothèque Barcelone
vélodrome Barcelone
vestiges El Born
graffitis El Born
salle musée Picasso
tableaux musée Picasso

Bonnes adresses……….

Si on ne mange pas souvent dehors, la visite de la famille et des amis est toujours l’occasion de tester de nouvelles adresses à Barcelone. Ce mois-ci, on a découvert notamment un restaurant végétarien sympa (Végetalia), une jolie cantine dans Grácia (Mill Miralls) et une bodega top pour l’apéro dans le Born (Bodega del Born). Sans oublier une boutique de déco cultissime dans le Raval (La Variete).

tapas jambon Barcelone
restaurant Gracia
déjeuner végétarien
bodega Barcelone
taverne El Born
boutique raval

Préparation de Noël……..

Noël à Barcelone et les traditions catalanes

Je vous parle d’habitude, en cette saison, de Noël aux Etats-Unis mais j’ai découvert que Barcelone avait aussi beaucoup de charme à cette période de l’année avec plein de traditions catalanes sympas. Pour en savoir plus sur Noël à Barcelone, c’est par ici. En attendant, voici quelques photos prises ça et là dans les rues de Barcelone à l’approche de Noël.

El tio de nadal Barcelone
sapin de Noël Barcelone
illumination Barcelone
décoration de Noël Barcelone
marché de Noël Barcelone
décoration de Noël El Born
décoration théâtre Liceu