article été 2021

La pause estivale est terminée et je reprends du service !!! Et c’est avec grand plaisir que j’ai pu constater que si moi je me la suis coulée douce et n’ai pas écrit une seule ligne pour le blog cet été, en attendant, il tournait tout seul avec un nouveau record : 12000 pages vues le mois dernier. Quel plaisir !

L’occasion de vous remercier pour votre fidélité ❤️ J’adore aussi lire vos commentaires, n’hésitez pas à m’en laisser en bas des différents articles et si vous pensez à des amis que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à partager le site (www.travelsandme.com) ou un article en particulier  (il y a un petit icone Facebook prévu à cet effet en bas de chaque article). Mais pour revenir à notre sujet, je reprends la plume ou plutôt le clavier de mon ordinateur pour vous faire un petit récap de cet été intense. A la fois pluvieux et caniculaire, des lacs suisses aux cigales provençales et aux palmiers barcelonais, entre un road trip en van, un baptême civil et des moments en famille.

Du côté de Barcelone….

La crèche étant fermée en août, le tourisme aux USA pour les voyageurs européens toujours en pause (du coup pas d’urgence niveau pro pour moi, quoique… mais ça c’est une autre histoire dont je vous parlerai plus tard) et Nathan ayant encore un bout de son congé paternité à prendre, nous en avons profité pour partir 3 grosses semaines en France, soit une bonne partie de l’été.

Le reste du temps, nous avons continué à profiter de Barcelone, de la plage, de la piscine dans le parc de la Creuta del Coll à côté de chez nous. Nous avons aussi découvert un super restaurant de viande braisée avec une vue imprenable sur les collines alentour, et j’ai eu droit à une très belle journée d’anniversaire surprise avec, entre autres, une agréable balade à cheval.

Enfin, la traditionelle fête de la Fiesta Major de Gracia, avec ses concerts et autres activités populaires a bien eu lieu cette année. Je ne sais pas si nous avons raté les plus belles rues mais celles que nous avons vues étaient bien ternes à côté des décors féériques des autres années.

Séjour express et improvisé sur la Costa Brava….

Début juillet, les cas de Covid remontant en flèche en Catalogne et n’arrivant pas à trouver un rdv pour  nous faire vacciner sur place, nous avons décidé de faire l’aller-retour pour nous faire vacciner à Perpignan. Nous en avons profité pour faire une halte d’une nuit à Empuria Brava, un séjour express avec des airs de vacances :  diner dans un chiringuito au bord de l’eau, petit-déjeuner en terrasse pour Oliver et moi pendant que son papa travaillait et sortie roller en duo pour la première fois !

Du côté de la France..

Notre séjour en France aura été long et court à la fois car entre les vacances tous les 3 et les préparatifs du baptême, nous avons eu, finalement, peu de jours de libres. Ce peu de temps, nous en avons profité pour faire un break de ce rythme effréné et nous poser tranquillement en famille. Et de la fin du festival à Avignon à un séjour à Marseille (pour rendre le van gentiment prêté par le père de Nathan) à ma Provence natale, nous avons quand même bien profité des joies de l’été dans le Sud de la France !

Oliver dans la piscine

Road trip en van & Suisse

Pour nos premières vacances d’été à 3, nous avons décidé de faire simple : partir en road trip dans un van aménagé 😅 Je vous raconterai plus en détails notre voyage dans un article à venir bientôt mais je vous fais, en attendant, un rapide résumé de ces 10 jours sur la route ici. Alors, est-ce qu’on aura eu une météo pourrie? Oui 😂 Est-ce qu’on aura passé des sales nuits à 3 dans un van avec un bébé qui ne fait toujours pas ses nuits? Oui 😂 Est-ce qu’on aura fait plein de route pour finalement rester moins de 4 jours en Suisse? Aussi !!! Mais ce voyage aura été aussi l’occasion de retrouver sur notre route des amis, de la famille, de la famille de la famille, certains perdus de vue depuis de années, de traverser des régions qu’on ne connaissait pas ou peu et surtout de découvrir un super coin de la Suisse que l’on a envie de retourner explorer ! Enfin, cela aura été l’occasion de partager notre amour de la nature avec notre fils qui a eu l’air de bien s’éclater pendant ce séjour malgré les conditions pas toujours faciles de la vie en van surtout par temps de pluie.

camping van en Suisse
camping van Suisse
camping en Suisse
camping van Suisse en famille
lac de Oeschinensee
plus beau lac Suisse
promenade lac Oeschinensee
vache Oeschinensee
Spiez
chalet Lauterbrunnen
cascade dans Lauterbrunnen
cascade Lauterbrunnen
cascade Lauterbrunnen
vallée Lauterbrunnen
château de Guyères Suisse
maison du Gruyère Suisse
panneau ville Guyères Suisse
place Guyères Suisse
village Chartreuse

Baptême civil.

Il y a deux mois, un peu sur un coup de tête, on décidait de célébrer le baptême civil d’Oliver cet été. L’idée étant de profiter de notre séjour en France pour organiser une cérémonie laïque à la mairie et un week-end de festivités avec la famille (un BBQ le soir-même, et un repas « champêtre » le lendemain). Vu le contexte et ayant organisé ça à la dernière minute, nous nous sommes contentés d’un petit baptême avec la famille très proche et c’était déjà pas mal d’organisation 😉 Pour l’occasion, on a recylclé les décorations de notre mariage et on a investi le champ familial sous les chênes. Un beau cadre et de super moments en famille malgé la canicule qui est tombée pile poil ce week-end !

Oliver 7 mois

Oliver fête ses 7 mois demain 🙈. Oui, oui, on nous avait prévenus que ça passe super super vite et c’est bien vrai ! Le voilà qui se tient presque assis et qui mange (goulument) tout ce qu’on lui fait goûter. On a d’ailleurs commencé l’alimentation mixte, mélange d’alimentation lisse classique (purées) et d’aliments solides sur le principe de la DME. Coups de cœur de la semaine pour lui : le cake au brocoli et les morceaux de pêches bien mûres. Autre nouveauté : on l’a mis dans sa chambre depuis quelques jours. Le sommeil a toujours été un peu compliqué pour Monsieur Oliver 😊 mais il fait d’énormes progrès sur les siestes en journée (qu’il fait dans sa chambre et non plus au porte-bébé comme avant) et il dort comme un grand dans son lit dans sa chambre la nuit même s’il se réveille encore plusieurs fois. Sinon, j’attends avec impatience la reprise de la crèche car il est fort difficile de travailler et de garder un bébé en même temps. Heureusement, nous avons de l’aide de ses mamies, ce mois-ci qui viennent à tour de rôle pour le garder quelques jours, ce qui me permet d’avancer côté pro pendant ce temps.

Culture

Entre les vacances et les journées chargées de jeune maman, je ne peux pas dire que j’ai une vie culturelle  palpitante ces derniers temps. Cela fait des mois que je ne suis pas allée au cinéma et je viens tout juste de terminer le livre (Mille femmes blanches de Jim Fergus) que j’ai pourtant beaucoup aimé mais surlequel j’étais depuis au moins 3 mois 😅  C’est vous dire…

J’ai quand même trouvé le temps, ce mois-ci, de débuter un petit guide pratique de l’éducation positive, Mon p’tit cahier – Education positive et que je trouve très bien fait, une bonne entrée en matière pour découvrir les grandes lignes de cette approche d’une parentalité bienveillante et j’ai presque terminé The serpent,  cette mini-série à la fois captivante, intrigante et perturbante qui met en scène un bout de vie et quelques-unes des traques du célèbre tueur en série Charles Sobhraj  dont je suis vite devenue dépendante. Dommage, je m’apprête à la terminer… D’ailleurs, si vous avez des recommandations de nouvelle série à me conseiller, n’hésitez pas à le faire en commentaire en bas de l’article. Ah oui, j’avoue 😉 , j’ai aussi débuté la dernière saison de Grace et Frankie, que je regarde en fond pendant que je blogue ou trie mes photos.

guide éducation positive
Série Le serpent
The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2021-09-01T10:13:25+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Aller en haut