Février s’achève en marquant une date importante : celle de l’anniversaire de notre arrivée en Espagne. Un an que nous avons quitté la Caroline du Nord et nos amis pour nous installer à Barcelone. Une année bien remplie et dont je vous prépare un petit récap bientôt. Mais en attendant, voici ce qui s’est passé par ici en février, de la France à Barcelone.

Côté Barcelone

Visite de la Casa Amattler

Juste à côté de la casa Battló, la casa Amattler est une oeuvre d’un autre célèbre moderniste, Josep Puig I Cadafalch. Ce premier samedi du mois, Nathan est parti pour le travail en Islande et j’en profite donc pour faire un peu de tourisme à Barcelone. La visite est sympa mais quel dommage, il n’y a pas de toit-terrasse accessible comme dans les casas de Gaudí ! Mais le café des lieux est très sympa avec une cour paisible pour les beaux jours. J’y déjeune puis travaille un peu en attendant la visite.

café casa Amattler
plats café casa Amattler
caisse café casa Amattler
architecture visite casa Amattler
visite casa Amattler
visite guidée visite casa Amattler

Vide-dressing in Barcelona

J’avais raté la première édition du vide-dressing & co. Cela avait l’air très chouette avec plein de stands de fringues de seconde main, tenus par certaines de mes copines barcelonaises. Cette fois-ci, je suis disponible et cela tombe parfaitement pour mon dimanche en solo !!! J’y vais dans la matinée, rejoins des copines et fais même quelques affaires. Le cadre est sympa et j’aime beaucoup le concept de redonner une seconde vie à sa garde-robe pour certaines et compléter celles d’autres comme moi 😉 en consommant de façon plus responsable !

cadre café vide-dressing Barcelone
vide-dressing Barcelone créateurs bijours
vide-dressing Barcelone
vide-dressing Barcelone vide dressing & co

Le carnaval de Sitges

Le carnaval de Sitges est réputé pour son ambiance gay et festive. On décide d’y aller avec un groupe de copains français, sans faire l’impasse sur les costumes à paillettes ! Par facilité, on s’y rend le samedi, qui n’est pas le jour le plus animé, la grande parade a lieu le lendemain mais faire la fête un dimanche soir nous semble plus compliqué ! On attrape un train dans l’après-midi et on prend rapidement nos quartiers près de la plage pour un apéro les pieds dans le sable avant de rejoindre le concert qui débute. L’ambiance est très festive. Visiteurs déguisés et membres de la parade aztèque, tout en plumes et en couleurs, se mêlent pour se déhancher dans la douceur d’une soirée presque printanière.

déguisement moi carnaval Sitges
déguisement Atelier Marquise carnaval Sitges
déguisement Nathan carnaval Sitges
carnaval Sitges décoration rue
diable carnaval Sitges
diable carnaval Sitges sur la plage
concert carnaval Sitges

Week-end en famille

En ce dernier week-end de février, ma mère et mon beau-père viennent nous rendre visite. L’occasion de faire encore un peu de tourisme et de leur faire découvrir les lieux qu’on aime bien.

printemps barcelone
dome musée national d'art de Catalogne
colonnes
photo musée national d'art de Catalogne
toît musée national d'art de Catalogne
pation musée national d'art de Catalogne
musée national d'art de Catalogne

Et visite du Montserrat

Je vous en parlerai sûrement plus longtemps dans un article dédié mais, en attendant, voici quelques photos de notre visite du Montserrat. Cela faisait bien longtemps que je voulais m’y rendre et je n’ai pas été déçue 😉

Monastère Montserrat
place monastère Montserrat
randonée Monastère Montserrat
esplanade Monastère Montserrat

Côté France.. 

Ce mois de Février se passe, en partie, en France pour moi. J’ai un rendez-vous médical  (l’objet de ma visite) que j’ai réussi à prévoir juste après les 60 ans de mon père. L’occasion donc de lui organiser une fête surprise avec tous ses copains. Une activité qui m’a aussi bien occupée quelques jours avant, puis, dès mon arrivée en France (avec la préparation de la soirée et la confection d’un gâteau à étages pour 30 personnes !) Ces 2 semaines en France sont aussi studieuses puisque je dois avancer sur les projets de voyages de mes clients tout en profitant d’être sur-place pour démarcher des agences de voyages (à qui je propose mes services d’accompagnement dans l’organisation de leurs voyages sur-mesure aux Etats-Unis). Je parcours donc une bonne partie de la région d’Aix-en-Provence à Marseille avec pas mal de va-et-vient dans le Vaucluse et même un passage par Montpellier. Entre deux, j’en profite pour voir quelques amis et la famille, retrouver des lieux que j’aime beaucoup et tester de nouvelles adresses. Enfin, surprise de dernière minute, j’arrive à convaincre mes cousins de faire une virée au ski ! Je prends un jour off et me remets sur des skis après 7 ans d’abstinence. Le bonheur !

Place Aix en Provence
Fontaine Aix
ruelle cours julien marseille
street art cours julien
street art Marseille

Street Art Cours Ju (Marseille)

champ provence
balade séguret
entrée vidéodrome marseille
restaurant vidéodrome marseille
plat principale vidéodrome marseille

Le bistrot du vidéodrome : la (« nouvelle ») bonne adresse du Cours Julien à Marseille

plage pointe rouge
centre-ville Aix en Provence
télésiège Corrençon
ski Corrençon
station de ski Corrençon
pique-nique Corrençon
point de vue Corrençon

Journée de ski improvisée à Corrençon

bernie marseille
Ombrière Marseille
course provence
préparation de la polenta corse
Bruccio et figatelli
polenta corse

Figatelli, polenta à la farine de châtaigne maison et brucciu frais

Culture…..

Côté série,  J’ai finalement terminé House of Cards et me suis lancée dans une nouvelle série : Mindhunter du célèbre réalisateur David Fincher qui s’aventure dans les prémisses de la psychologie criminelle. Un thriller psychologique parfois déroutant, rappelons que le personnage principal essaye de rentrer dans la tête de tueurs en série ;), mais passionnant !

J’ai aussi commencé la série anglaise Sex Education qui aborde avec justesse, légèreté et beaucoup d’humour le sujet souvent tabou de la sexualité et de l’éducation sexuelle chez les jeunes. 

Côté lecture,  Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson. Cet auteur que j’aime beaucoup synthétise et vulgarise l’histoire de notre univers et des plus grandes découvertes scientifiques dans un ouvrage qui se veut tout public et facile à lire. Je pense que ce livre va m’occuper un bon moment car, pour chaque page que je lis, je pose des tas de questions à Nathan ou fais plein de recherches complémentaires. Bref, une lecture passionnante et super instructive qui va m’occuper un moment 😉

Côté film,  Je n’aurais pas beaucoup vu de films ce mois-ci mais j’ai profité de mon séjour en France pour aller voir Adam de Maryam Touzani. Une belle histoire de femmes, lente, poétique, émouvante et poignante qui se déroule dans la medina de Casablanca.

pêcheur Vieux-Port de Marseille
The end

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona