NOUVELLES DE BARCELONA #Juin

Accueil/Nouvelles de Barcelone/NOUVELLES DE BARCELONA #Juin

C’est en ce début d’été et de liberté retrouvée que je rédige le dernier Nouvelles de Barcelona. Et oui, après plusieurs mois à ne pas avoir le droit de quitter notre appartement, puis Barcelone, nous pouvons enfin nous déplacer en dehors de la Province et même de passer la frontière française ! Quel bonheur dont on va essayer de profiter au maximum  cet été en espérant ne pas avoir à subir un nouvel épisode de confinement 🤞 En attendant, je vous parle de nos sorties et de nos dernières découvertes du mois de juin, de ce que nous avons regardé et mangé. Ready ???

L’appel de la mer……..

Une de nos destinations favorites du mois aura été la mer. Nathan a téléchargé une application qui permet de louer des scotters très facilement, ce qui nous a permis de pouvoir nous y rendre super facilement. Et quand ce n’est pas en scooter, c’est en coup de bus pour une baignade en fin de journée et un apéro au chiringuito avec les copines. Bref, la plage aura été le temps fort de ce mois de juin !!!

vélo plage Bogatelle
Chiringuinto mer Barceloneta
palmiers et buildings Barcelone
forêt de palmiers Barceloneta
plage Barceloneta
dimanche à la Barceloneta
bronzade Barceloneta

Visite de Mataró……

Etant donné qu’on ne pouvait pas aller bien loin, on en a profité pour visiter Mataró. Un village situé à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Barcelone sur la côte. Une visite sympa à faire en train pour la journée avec pour nous, au programme, déjeuner dans une adresse de poissons et fruits de mer, balade dans le village endormi à l’heure de la pause de midi (ou plutôt de 14 à 16h) et baignade sur la plage de ville. Une escapade sympa tout proche de Barcelone.

restaurant Mataro
riz noir à l'encre de sèche Mataro
jolie place Mataro
Eglise Mataro
visite Mataro
architecture Mataro

Retour non prévu en France…..

Malheureusement, ce mois de juin a aussi été celui où Nathan a perdu son grand-père. Nous avons donc dû rentrer au dernier moment pour les funérailles. Par « chance », c’est tombé le week-end de la réouverture des frontières, ce qui fait que nous n’avons eu aucun souci pour passer la frontière. Ce week-end s’est terminé, sur une note positive avec un agréable déjeuner au bord de l’eau et baignade sur la jolie plage de l’Ouille à Argelès-sur-Mer.

un dimanche à la plage de l'Ouille
balade Plage de l'Ouille
Chiriguinto plage de l'Ouille
Déjeuner chiriguinto plage de l'Ouille
restaurant Plage de l'Ouille
poisson frais à Argeles-sur-mer
repas hiriguinto plage de l'Ouille

En vrac…..

Eglise Lesseps
balade piétonne Lesseps
Bâtiment Gracia
Balade du côté de la Sagrada Familia
parc Sagrada Familia
prête pour les vacances
Selfie Eixample

Culture….

Films

  • Le cas Richard Jewell,  Clint Eastwood raconte l’histoire vraie d’un agent de sécurité accusé à tort d’avoir manigancé l’attentat des JO d’Atlanta de 1996 dans le but de le déjouer  héroïquement et ainsi d’attirer l’attention sur-lui.
  • Les deux papes, encore une histoire inspirée de la réalité dans laquelle le pape François noue, contre toute attente, une amitié avec le bien plus conservateur pape encore en exercice (dans le film) Benoît XVI.
  • A fortunate man, Entre génie et grandes ambitions, fierté aveugle et séquelles d’une éducation chrétienne ultra-pieuse, la vie du brillant ingénieur néerlandais Peter Sidenius déchaîne les passions.
  • And breathe normally, dans une Islande pauvre et inhospitalière, l’histoire de deux femmes se croise le temps de les voir se réconforter et s’entraider.

Séries

  • Valeria on a commencé cette comédie espagnole qu’on regarde en VO pour améliorer la compréhension de notre castillan. 
  • Ozark,  je n’étais pas si impatiente d’attaquer la dernière saison d’Ozark, je l’ai finalement dévorée en une semaine…

Livres

Après avoir terminé le premier volume de la saga Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel, Le Clan de l’Ours des Cavernes, qui raconte la vie d’une tribu Neandertal, je m’attaque à une autre série plus contemporaine, La symphonie du hasard signée Douglas Kennedy.

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2020-06-30T19:08:36+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire