J’ai bien cru que cet article ne verrait jamais le jour 😅 Autant vous dire qu’avec la reprise du travail, les journées sont plutôt sportives ces derniers temps. D’autant que je n’ai repris le travail qu’à temps partiel et qu’Oliver ne va à la crèche que le matin de 9h à midi. Heureusement que son papa est en télétravail à la maison, il m’aide l’après-midi en le prenant en porte-bébé pour la sieste parce que sinon monsieur a beaucoup de mal à s’endormir et à enchaîner les cycles dans son lit.

Tant bien que mal, j’arrive donc à me dégager plusieurs heures par jour pour bosser. Le reste du temps, j’essaye de profiter avec Oliver, vois des copines et teste des nouveaux parcs et de nouvelles adresses. J’arrive aussi parfois à m’éclipser un peu le temps d’une balade en roller avec les copines du côté de la plage.

On a aussi eu la visite de mon papa ce mois-ci, l’occasion de barouder et de découvrir de nouveaux lieux et on s’est octroyé quelques mini-vacances en Andorre avec la mère et la sœur de Nathan.

Je vous raconte tout ça donc dans ce Nouvelles de Barcelona #juin, ready ???

Au quotidien…..

On a aussi fait des pique-niques dans de jolis parcs et découvert un super bar avec une vue imprenable sur la piscine de Montjuïc. Et en parlant de vue imprenable, dans un autre genre, on a fait le BBQ le plus photogénique lors d’un anniversaire surprise pour une copine sur une terrasse incroyable qui donne sur la Sagrada Familia. Je vous laisse juger du cadre par vous-même. J’ai aussi testé ce mois-ci une super expérience pour les mamans : la danse avec bébé (en porte-bébé). Un super moment, j’ai adoré et je crois bien que lui aussi 😉 J’ai d’aileurs très hâte de recommencer !

Nouvelles découvertes à Barcelone et autour….

Parmi les découvertes de ce mois-ci, des endroits où je voulais aller depuis longtemps

• Le village de Poble espanyol, une reconstitution d’un village typique construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1929. Autant c’est touristique, autant on a pu en profiter presque seuls par ces temps de Covid. L’architecture vaut vraiment le coup d’œil.
  • La plage de Garraf que nous avons testée un matin à la fraîche et heureusement car les températures étaient torrides ce week-end là, parfait en plus pour éviter la foule qui a débarqué vers les 11h, heure à laquelle nous avons mis le cap sur le joli village de Sitges pour déjeuner.
  • Le parc de la Creuta del Coll, un parc tout près de chez nous qui fait le bonheur l’été des familles avec son joli bassin entouré de palmiers. Ce n’est pas profond mais suffisant pour se rafraîchir et passer un bon moment. Depuis, on y est retourné plusieurs fois ; )

Poble Español

Plage de Garraf et Sitges

Parc de la Creuta del Coll

vivre à Barcelone

Jardins de Mossen Cinto Verdaguer & le bar de la piscine de Montjuïc

Mais aussi

Mini vacances en Andorre……

Fin juin, nous sommes partis 5 jours en Andorre dans un joli appartement avec vue sur les montagnes du côté de Canillo. Un petit voyage en famille avec la mère et la sœur de Nathan qui nous permis de prendre (littéralement) l’air frais, les températures tournaient autour de 15°C. Malgré la météo pas jojo avec pas mal de pluie au programme, nous avons pu faire des balades nature et une très belle randonnée jusqu’au lac de Juclar.

News from work….

Si le tourisme international n’a toujours pas repris aux États-Unis (si vous voulez vous informer sur la situation actuelle, n’hésitez pas à consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet ici), j’ai déjà quelques projets de voyage à venir sur lesquels je travaille ou devrais travailler bientôt. Mais ce qui occupe le plus mon temps et mon esprit en ce moment 😉  ce sont deux projets qui me tenaient à coeur depuis longtemps :

• Un site flambant neuf, je suis contente et fière de vous présenter mon tout nouveau site ICI. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de cet article pour me dire ce que vous en pensez, cela me fera très plaisir. J’y ai mis du temps, de l’énergie et beaucoup de coeur en repensant toutes mes offres pour accompagner au mieux les voyageurs dans leur projet de voyage aux USA et partager mon amour pour ce magnifique pays.
  • Mon projet de formation vidéo,  je suis en train de créer un accompagnement vidéo dans lequel j’offre aux voyageurs toutes les clés pour organiser le voyage de leurs rêves aux USA. Pour en savoir plus et-ou participer à la construction du contenu de cette formation vidéo, ça se passe par ICI. Vous pourrez aussi vous inscrire au tirage au sort pour faire partie du pannel test et bénéficier gratuitement de la formation.

Oliver 4 mois

Oliver fête aujourd’hui ses 5 mois et ce quatrième mois aura été celui des découvertes.  Celles des éclats de rire, celles de la crèche, celles des randonnées en montagne, celles des baignades en tous genres : piscine extérieure, piscine intérieure, mer… C’est un bébé qui ne sait toujours pas dormir seul et nous réveille encore beaucoup la nuit 😪 mais heureux de vivre et de bonne composition (sauf quand on essaye de le coincer plusieurs heures dans son siège auto 😂).

bébé 2021
vivre à Barcelonevivre à Barcelone
vivre à Barcelone
The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2021-07-02T07:03:55+02:00Par |2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !