NOUVELLES DE BARCELONA #May

Enfin un mois qui s’est partiellement déroulé en dehors des murs de notre appartement et des commerces en bas de chez nous 😉 Mai a marqué un tournant dans cette période de confinement particulièrement dure en Espagne. Alors quels en ont été les temps forts et comment se sont passées nos retrouvailles avec l’extérieur, la plage et les copains ? Je vous raconte tout ça par ici !

En mode toujours confinée……

Initiation à l’aquarelle

Cela fait un moment que je veux tester l’aquarelle. J’ai profité de la réouverture de certains magasins pour m’acheter le kit de base (feuilles, pinceaux et peinture) et je me suis mise à peindre régulièrement avec Nathan qui apprécie bien l’aquarelle aussi.

aquarelle 1
aquarelle 3
aquarelle 2

Retrouvailles avec le parc Güell

Alors que le déconfinement, initialement prévu en même temps que la France, est décalé (Barcelone étant un foyer de contamination très fort), nous avons finalement ENFIN le droit de sortir faire du sport  ! Alors, attention, pas quand on veut, comme on veut quand même 😉 Entre 6h et 10h et 20h et 23h (dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez nous). Nous n’avons jamais autant apprécié de vivre si proche du parc Güell, je crois ! Au début, seule la partie extérieure dans la forêt est ouverte. Nous en profitons pour nous reconnecter un peu avec la nature même si nous sommes loin d’être les seuls ! Et nous faisons le tour des points de vue. Merci le confinement et la réduction de la circulation, l’air n’a jamais semblé si pur et les contrastes aussi marqués. Finalement, à quelques jours du déconfinement, l’ensemble du parc Güell réouvre et même une partie des accès payants (comme les bancs). L’occasion de profiter plus calmement de ces lieux habituellement noirs de monde !

pins parc Guell
Forêt de pins Barcelone
Première balade Parc Guell
Barcelone en fleurs
Escalade parc Guell
street art Parc Guell
Barcelone au coucher de soleil
nouveau point de vue Barcelone
nouveau point de vue Barcelone

Je me lance dans la vidéo !

Ce mois-ci marque aussi pas mal de nouveautés pro. J’ai la chance, notamment, de faire partie des experts qui animent une émission en visio sur les vacances d’été des expats aux USA. Je lance aussi un groupe Facebook pour faire le plein de conseils et inspirations voyage aux USA hors des sentiers battus. Le site a déjà plus de 600 membres 🙂  Si vous voulez le rejoindre, c’est par ici ! En parallèle, je commence à avoir des demandes d’expat’ qui veulent de l’aide pour organiser leurs vacances estivales, ce qui met du baume au cœur après une période très calme à ce niveau-là. Et enfin, la grande nouveauté, je me lance dans la vidéo ! Vous voulez voir ce que ça donne ? C’est par ici. N’hésitez pas à me mettre un petit like si vous aimez et surtout à vous abonner à la chaîne pour découvrir les nouvelles vidéos !

En vrac

sushis confinement
diner gournand
brunch dominical
selfie masque
Lesseps en fleurs
Balade Lesseps
printemps Barcelone

Post-confinement

Revoir la mer et les copains

On a tendance à l’oublier, nos sorties sont limitées à des courses ou pour se rendre sur la terrasse d’un bar ou d’un restaurant, notamment. Pour les balades et le sport, nous devons encore respecter les créneaux horaires (8h-10h et 20h-23h)…Un des grands plaisirs de cette première semaine déconfinée est de revoir la mer, de boire une bière en terrasse ou encore de retrouver les copains !

direction la plage
Plage Barcelone
Palmiers et plage Barcelone

Balade sur les hauteurs de Barcelone ou pas…

Un matin, je rejoins ma copine Elise qui habite sur les hauteurs de Barcelone et nous allons randonner sur la colline. Une promenade très ressourçante avec de beaux points de vue sur la ville. Le dimanche suivant, nous partons avec Nathan dans l’idée de randonner jusqu’au Tibidabo. Nous prenons le métro et sommes en train de démarrer notre ascension, pique-nique dans le sac et baskets aux pieds quand nous réalisons que nous n’avons pas le droit de nous promener au milieu de la journée. Nous rentrons finalement à pied, certains commerces étant ouverts, cela donne une raison à notre sortie 😉

rando hauteurs Barcelone
Balade nature Barcelone
Point de vue Barcelone
maison communautaire Barcelone
Panorama Barcelone
jardins communautaires Barcelone

En vrac

ruelles Sants
Street Art Carmel
premier verre en terrasse déconfinement
photo Street Art Carmel
vue hauteurs Barcelone
quartier Barcelone
carmel fleuri
Place Sants
photo panorama parc Guell
vue depuis le parc Guelle

Culture….

Coup de coeur Netflix et autres

  • Unorthodoxe, une mini-série Netflix qui raconte la vie et la fuite d’Esther Shapiro née, élevée et mariée dans la communauté juive ultra orthodoxe de New York
  • Big Eyes un des derniers films de Tim Burton qui met en scène l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art
  • BoJack Horseman une chouette série d’animation à la croisée entre les Simsons et South Park
  • Kalifat, une série suédoise dans laquelle l’histoire de 3 femmes s’entremêlent de Stockholm au fief de Daesh en Syrie

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2020-06-01T16:55:25+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire