Après un printemps capricieux l’été semble toujours hésiter à pointer le bout de son nez 🙁  Pas encore les week-ends tout soleil et les températures caliente. Tant pis, on essaye quand même de profiter de la côte et de la plage quand l’occasion se présente. Et pour moi ce mois-ci, qui dit sortie à la mer dit sortie sur roues. Et oui, je me lance dans une nouvelle activité sportive. Entre deux, je commence à préparer la reprise du travail, je m’occupe d’Oliver et je blogue ! Je vous raconte tout ça. Ready ???

Divers à Barcelone.

Nathan a repris le travail au début du mois, ce qui veut dire nouvelle organisation pour tout le monde 😉 Heureusement, il travaille de la maison et arrive malgré tout à bien m’aider dans la journée. Mais forcément, les journées passent à une vitesse folle et sont rythmées par les siestes, tétées et différents rendez-vous à l’extérieur. Le reste du temps, j’arrive à me remettre un peu au travail (je vous en dis plus plus bas), je balade avec Oliver en ville ou au parc Guëll et vois des copines.

Barcelone mai 2021
Barcelone 2021

Ca patine !…..

Ce mois-ci, je me suis remise à pratiquer un sport qui me titillait depuis un moment : le roller. Il est bien loin le temps ou je faisais des tours de piste dans le hangar de mes grands-parents mais qu’importe, je me suis commandée une paire de patins avec les protections qui vont avec et en avant !!! J’ai commencé à m’entraîner sur une route bien trop pentue à mon goût par chez nous avant d’aller tester la promenade du bord de mer de Barcelone en mode solo ou roller-poussette ! Puis, je me suis offerte ma première longue sortie sans Oliver pour aller m’entraîner avec des copines, toujours près de la mer. Et finalement, j’ai profité de notre dernier week-end sur la Costa Brava pour faire de longues balades. Grâce à ces sorties bien rapprochées, j’ai pu retrouver un niveau me permettant de faire de belles promenades même si je dois encore bien travailler le freinage 🙈

roller Costa Brava mai 2021
Barcelone mai 2021
roller Barcelone mai 2021

Fête des fleurs à Girone.

J’aimerais vous préparer bientôt un article sur la magnifique ville de Girone et les lieux de tournage de Games of Thrones mais, en attendant, je vous partage quelques photos de notre passage pendant la fête des fleurs qui a lieu début mai. Pour l’occasion, des dizaines de sites sont fleuris. Si certaines mises en scène sont assez simples, d’autres sont vraiment impressionnantes et quel plaisir pour les yeux de déambuler dans les rues pavées de la vieille ville à la recherche des différentes installations florales.

Girone mai 2021
Girone 2021

Week-end sur la Costa Brava…..

Pour clôturer ce mois de mai, nous avons prévu un week-end sur la Costa Brava. Cocktails et tapas avec vue mer, longues balades en roller (pour moi), yoga sur la plage, brunch de fête des mères… on a réussi à oublier la météo pas toujours au top et on s’est accordé du bon temps 🙂

Oliver – 3 mois.

En voilà un bébé plein de vie qui a beaucoup changé ce dernier mois. Le voilà qui attrape tout ce qui passe, commence à rire aux éclats (encore épisodiquement cela dit) et est toujours aussi curieux et sociable. Par contre, côté nuit, on n’a pas beaucoup progressé, on est toujours sur un endormissement compliqué et plusieurs réveils noctunes. Patience donc 😉

Remise dans le bain du travail

Et voilà, je reprends bientôt le travail en espérant que les frontières avec les Etats-Unis réouvrent rapidement pour le tourisme et que les voyages outre-Atlantique repartent. En attendant, j’ai plein de projets dont le tournage d’un accompagnement vidéo pour guider pas à pas les voyageurs dans l’organisation de leur voyage aux Etats-Unis, que j’ai hâte de commencer. D’ailleurs, si vous envisagez un voyage aux USA et avez 2 minutes, n’hésitez pas à remplir mon petit questionnaire pour savoir de quoi ont besoin les futurs voyageurs par ici. Et n’hésitez pas à partager le lien à vos amis qui ont envie de visiter les USA aussi.

Culture……..

Pas de grandes découvertes ce moi-ci côté culture, on regarde en ce moment Qui a tué Sara, une série pas très fine que ce soit dans la construction des personnages ou du scénario mais qui finalement nous tient bien en haleine et ça nous suffit entre une journée bien remplie et une nuit animée 😉 J’ai aussi commencé une série légère à souhait qui s’appelle Good Girls ou comment 3 américaines des plus banales se mettent à blanchir de l’argent pour un cartel. Mais je m’en suis déjà lassée en quelques épisodes, ça tourne vite en rond. Côté lecture, j’ai terminé un manuel de communication intéressant L’art du story telling et j’attaque tout juste un livre que je voulais lire depuis bien longtemps mais je vous en parlerai le mois prochain.

The end
Costa Brava mai 2021

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2021-06-01T11:48:20+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !