NOUVELLES DE BARCELONA #Octobre

Accueil/Nouvelles de Barcelone/NOUVELLES DE BARCELONA #Octobre

Je crois que je poste le récap du mois de plus en plus tard chaque fois 😅. Mais du coup, on va pouvoir en profiter pour parler des actualités et des rebondissements de ces derniers jours qui, perso, m’ont bien tenue en haleine !!!

Ready ???

Week-end en Andorre...

Octobre et début novembre aura donc été une période forte en rebondissements ! A commencer par l’arrivée de cette deuxième vague de Covid qui nous impacte tous. Chez nous, cela a commencé par la fermeture des bars et restaurants et la menace de restriction de la mobilité. Du coup on a décidé d’annuler, à regret, notre week-end à Minorque prévu mi-octobre. A la place, on s’est décidé à partir en voiture en Andorre au dernier moment. Un retour de situation finalement des plus heureux. Je vous raconte pourquoi ici et voici, en attendant, quelques photos de notre séjour qui nous a conduit des montagnes enneigées aux couleurs de l’automne.

belvedère Mirador Roc del Quer
couleurs automne Sanctuaire de Meritxell
lac Pas de la Case
selfie Pas de la Case
pont d'andorre la vieille
église romane de Sant Esteve

Séjour en France.et élections US…..

J’ai tout de même pu rentrer en France quelques jours, profitant de la venue en Espagne de ma mère et de mon beau-père puis de mon père à un week-end d’intervalle pour me faire transporter 😉 Entamant mon dernier trimestre de grossesse et par ces temps très incertains, les transports en commun n’étaient pas vraiment une option. Ce court séjour a été l’occasion de voir ma famille très proche, de prendre des rdv santé et de faire quelques courses en préparation d’un possible confinement.  Et finalement, l’annonce du président français d’un confinement dans l’hexagone dès le vendredi suivant a précipité mon retour en Espagne. Entre temps, la Catalogne annonçait un couvre-feu et un confinement géographique le week-end avec l’impossibilité de sortir de la ville. La mission de mon père : me ramener moi et le très beau meuble qu’il a fait pour le baby en passant entre les gouttes du confinement français et du confinement géographique catalanFinalement, j’ai donc pu rentrer à temps pour vivre des élections américaines très incertaines et stressantes et dont l’issue reste encore à confirmer. Je suis restée scotchée devant CNN un paquet d’heures à guetter l’évolution des dépouillements dans les Etats clés… Espérons que la démocratie finisse par l’emporter !!! 

Place Camaret Vaucluse
village de Provence
Horloge Camaret Vaucluse
jardin de Provence
cactus Provence
jardin provençal

Couleurs de l’automne en Catalogne……….

Juste avant mon départ en France, nous avons retrouvé ma mère et mon beau-père dans l’arrière pays de la Costa Brava pour un week-end aux couleurs de l’automne. Nous avons fait une jolie balade dans la forêt multicolore de la Fageda de la Grevolosa, découvert le village médiéval de Besalú et nous sommes baladés au bord de l’étang de Banyoles. Voici l’article sur ces visites incontournables de l’automne en Catalogne et, en attendant, déjà quelques photos ci-dessous.

III

Fageda de la Grevolosa

couleurs d'automne forêt Catalogne
balade forêt Catalogne

III

Besalú

pont Besalu
ruelle Besalu

III

Estani de Banyoles

selfie estani de Banoles
lac estani de Banoles

Tourisme à Barcelone………

Entre deux, nous avons aussi fait un peu de tourisme à Barcelone avec nos pères de passage à Barcelone. Celui de Nathan est venu au début du mois à l’occasion de l’anniversaire de ce dernier. Nous avons pu en profiter pour faire des visites qui nous tentaient depuis longtemps : la magnifique salle de concert du Palau de la Musica célèbre pour son architecture moderniste (je recommande aussi le restaurant du Palau, particulièrement agréable en terrasse quand la météo le permet) et le beau monastrère de Pedralbes qui date du 14ème siècle. Mon père, qui est venu pour me ramener, a quand même pu aussi profiter d’un peu de tourisme. Nous lui avons fait découvrir le château de Montjuic et les nombreux jardins de la colline du même nom pour terminer par un pique-nique (restaurants fermés obligent…) sur les marches du Palais National.

III

Montjuïc, son château et ses jardins

palmiers chateau Montjuic
selfie fontaine magique
visite chateau Montjuic
entrée chateau Montjuic

III

Palau de la Musica

plafond Palau de la Musica
déjeuner Palau de la Musica
colonnes Palau de la Musica
salle de concert Palau de la Musica

III

Monastère de Pedralbes

entrée monastère Pedralbes
monastère Padralbes
visite monastère Pedralbes
arcades monastère Pedralbes

En vrac…..

Sorties touristiques et week-end mis à part, octobre aura aussi été l’occasion de faire des séances de co-working avec les copines bien motivantes avant que le Covid et la fermeture des cafés ne s’en mêlent. June, elle, vit toujours une vie rêvée depuis que nous bossons tous les 2 à la maison 😉 et nous avançons bien sur la préparation de la chambre du baby et sur l’équipement. Comme nous achetons au maximum d’occasion, nous voulons anticiper le plus possible pour éviter de nous retrouver bloqués au dernier moment en cas de confinement ou si le troisième trimestre a raison de moi 😂 Heureusement, pour le moment, tout va bien, je suis plutôt bien en forme mais mon ventre commence à devenir de plus en plus imposant et me joue parfois des tours quand je marche. Un jour, je peux faire une petite rando dans la forêt et le lendemain avoir des tensions désagréables en faisant quelques pas à plat… Et je crois que cela risque de ne pas aller en s’arrangeant 😆😆😆

Vallarca Barcelona
burger vietnamien
architecture colorée Barcelone
chat sous une couuette
couleurs d'automne Barcelone
table à langer faite maison sur commode Ikéa

III

Une de nos réalisations du mois : la table à langer qui s’adapte à notre commode

meuble bébé sur-mesure

III

Meuble sur-mesure fait par dady et customisation d’une commode ikéa en mode Viking

chat dans son tipi

Culture….

Coups de coeur

Film Falling

Falling

Fan inconditionnelle de Viggo Mortensen l’acteur, je suis aussi sous le charme de Viggo Mortensen le réalisateur. Musicien, peintre, photographe… la réalisation vient donc se rajouter à la longue liste de talents de l’artiste américano-danois avec ce premier film qui nous plonge dans l’histoire de famille et la relation tout aussi torturée que John, père de famille homosexuel, entretient avec son père fermier bloqué dans une autre époque et un passé fantasmé.

Film été 85

Eté 85

Dernière séance de cinéma probablement avant un long moment… Nous sommes ressortis du dernier film de François Ozon émus, nostalgiques mais surtout encore la tête dans cette belle et tragique histoire d’amour qui enflamme deux jeunes hommes au coeur de l’été 85.

En vrac

Sur Netflix

On s’est remis à la dernière saison de la  » La Casa de Papel » qu’on regarde en espagnol histoire de se perfectionner mais, clairement, la magie n’opère plus. Une bonne déception pour moi…Je continue aussi la série danoise « Borgen » et au plus j’avance dans l’intrigue au plus je m’attache à son univers et ses personnages. On a aussi regardé pas mal de films et de séries ce mois-ci mais impossible de me rappeler de tous. Parmi eux, le film léger et distrayant « Enola Holmes », le documentaire anxiogène mais très intéressant sur les réseaux sociaux « Derrière nos écrans » et la nouvelle adaptation de Rebecca qui ne vaut évidemment pas la version Hitchcock mais se regarde 😉

Livres

Pas de grandes nouveautés de ce côté, je termine (toujours 😅) le dernier volet de la trilogie de Douglas Kennedy « La Symphonie du Hasard » tout en lisant un livre pour les futurs parents (en mode alimentation, santé et soins du bébé). Une double lecture que je pratique depuis cet été et qui me permet de me cultiver sur mon futur rôle de maman tout en continuant à avoir des lectures plus passionnantes ;).

selfie Palau de la Musica
The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2020-11-20T10:44:56+01:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Go to Top