NOUVELLES DE BARCELONA #Septembre

Accueil/Nouvelles de Barcelone/NOUVELLES DE BARCELONA #Septembre

C’est encore au dernier moment que je termine ce dernier Nouvelles de Barcelona 😉 Vous y trouverez 3 grandes parties : nos dernières découvertes touristiques en Catalogne, les inspirations culture du mois et une grande nouvelle que je vous dévoile à la fin de l’article.

Bonne lecture et n’hésitez pas, comme toujours, à me laisser des commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire 🙂

Tourisme autour de Barcelone…..

Du côté de Sitges

On a profité de la venue de ma mère et mon beau-père pour retourner à Sitges. Ruelles typiques, front de mer super photogénique, architecture médiévale et baignade en plein coeur de la ville, comme toujours, la magie opère !

église Sitges
vue mer Sitges
palmiers Sitges
architecture médiévale Sitges

Monastère bouddhiste à deux pas de Barcelone

On avait envisagé un temps de faire la randonnée qui permet d’y accéder à pied (environ 5 heures de marche je crois), on a finalement décidé d’y aller tout simplement en voiture un dimanche de septembre. Cette élégante maison catalane, transformée en monastère bouddhiste, se visite à travers des tours guidés (ce que nous avons fait) et propose des séances de méditation et autres évènements ponctuels. 

monastère bouddhiste parc de garraf
jardin monastère Bouddhiste
temple monastère Bouddhiste
jardin monastère bouddhiste
balade monastère bouddhiste
maison monastère bouddhiste

Retour sur la Costa Brava...

Fin septembre, nous avons profité d’un long week-end ferié pour prévoir un séjour à Perpignan avec une étape sur la Costa Brava. L’occasion de découvrir de nouvelles calas (criques) et de quoi approfondir notre connaissance de cette belle région. Puis, nous avons passé la nuit dans l’appartement familial à Empuria Brava avant de continuer notre route vers la France.

Cala Aiguablava

Playa Cala Aiguablava
plage Cala Aiguablava
plus belle cala Costa Brava

Sa Tuna

village sa tuna
plage de sa tuna
descente mer sa tuna
seul au monde sa tuna
sentier cotier sa tuna
camino de ronda cala sa tuna

Empuria Brava

Marina Empuria Brava
Canaux Empuria Brava

Week-end à Perpignan..

Nathan et sa soeur ayant leur anniversaire à quelques jours d’écart, respectivement début octobre et fin septembre, nous avons décidé de nous retrouver chez leur grand-mère à Perpignan pour célébrer ça ensemble. Et cela tombait parfaitement, pendant le festival de photojournalisme Visa pour l’Image. Nous en avons donc profité pour faire un tour au Couvent des Minimes, lieu principal d’exposition du festival. Et comme le temps était exécrable ce week-end là, nous avons continué sur notre lancée culturelle avec la visite du camp de Rivesaltes, visite pas des plus légères mais très intéressante !

Visa pour l'image couvent des Mininmes
Visa pour l'image couvent des Mininmes exposition
Visa pour l'image Black life matter
Visa pour l'image expo

En vrac…..

plat octobre
pigeons Vallcarca
pancakes septembre

Culture….

Coups de coeur

livre Becoming

Becoming

Si la version cinématographique existe, à présent, c’est le livre de Michelle Obama que j’ai décidé de lire ce mois-ci. Un livre prenant dans lequel l’ancienne première dame se raconte, elle, fille ordinaire des quartiers populaires de Chicago qui va devenir l’un des femmes les plus célèbres et médiatisées du pays.

Hollywood 

Cette mini-série rafraichissante met en scène des histoires qui se lient et des rêves qui se jouent à Hollywood. C’est léger, marrant, coloré et divertissant à souhait, bref, un bon moment en perspective.

L’extraordinaire Mr Rogers

Sans être le film du siècle, j’ai bien aimé l’univers de L’extraordinaire Mr Rogers qui revient sur la vie hors norme de l’animateur et producteur d’émissions pour enfants du même nom. Je crois que cela tient en grande partie au charisme et au jeu de Toms Hanks.

En vrac

Sur Netflix

J’ai enfin pris le temps de regarder le documentaire The 13th qui explore le système carcéral américain à la lumière des inégalités raciales que l’histoire de ce pays ne cesse d’entretenir. Dans un autre genre, j’ai regardé un film sympa mais sans plus, The Highwaymen, une longue et lente traque de Bonnie et Clyde qui nous plonge dans l’Amérique profonde de la Grande Dépression.

Au ciné

Les films de Christopher Nolan ne sont jamais un long fleuve tranquille et il faut souvent se triturer un peu le cerveau pour piger, même partiellement, l’intrigue tarabiscotée qui se joue.Tenet, ne fait pas exception, on l’a vu au cinéma en VO sous-titrée espagnol et on s’est dit, en sortant du film, que les sous-titres en anglais nous auraient bien été utiles 😉 On a aussi été voir dans notre cinéma de quartier l’adaptation du roman du même nom d’Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Cette fois-ci, pas de souci de compréhension puisque le film était en français 😉

Séries

Côté séries, j’ai commencé The Good Place, une série légère et loufoque sur la vie après la mort qui donnerait presque envie de réfléchir à ses bonnes actions tant qu’il en est encore temps 🙂 J’ai aussi regardé quelques épisodes de la série danoise Rita et pour continuer dans la lignée scandinave, j’ai aussi attaqué la célèbre série Borgen qui plonge dans les rouages du système politique danois et met en scène l’arrivée au pouvoir de sa première ministre. 

La big news !!!.

photo grossesse Costa Brav
big news
Montage annonce grossesse

Pour ceux qui n’ont pas vu mes posts sur Facebook et Instagram, petite session de rattrapage 😉 Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes et se passent de commentaires 😉 

Mais pour le contexte, voilà la grande nouveauté de ces 5 derniers mois qui devient de plus en plus difficile à cacher  #bigbelly 😉

Si à 33 ans, certains se demandaient ce que j’attendais 😅 la maternité n’était, jusqu’à il y a peu, pas dans mes projets à court terme. Sur les routes des États-Unis pour découvrir de nouvelles régions ou adresses, à défier le temps pour rendre des guides de voyage dans des délais plus que short ou à fond pour lancer mon activité de coach voyage aux USA, il n’y avait guère de place pour un petit être et ma vie me convenait très bien comme telle. Aujourd’hui, le temps s’est ralenti (pas celui de l’âge 😅) mais celui des aventures pro (merci le Covid 😉) et, depuis 5 mois, nous nous préparons donc à une toute nouvelle aventure : celle de la parentalité.

Est-ce que ça sera la fin des voyages et des expatriations ? Je ne pense pas et j’espère avoir encore plein d’aventures à vous raconter par ici. Mais il se peut, à présent, que je vous parle un peu aussi de la vie de femme enceinte expatriée, notamment, dans les prochains « Nouvelles de Barcelona ».

The end

A lire sur le blog…..

↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓

Tous les articles Nouvelles de Barcelona

Nouvelles de Barcelona
2020-10-04T12:01:54+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Go to Top