C’est encore au dernier moment que je termine ce dernier Nouvelles de Barcelona 😉 Vous y trouverez 3 grandes parties : nos dernières découvertes touristiques en Catalogne, les inspirations culture du mois et une grande nouvelle que je vous dévoile à la fin de l’article.
Bonne lecture et n’hésitez pas, comme toujours, à me laisser des commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire 🙂
Tourisme autour de Barcelone…..
Du côté de Sitges
On a profité de la venue de ma mère et mon beau-père pour retourner à Sitges. Ruelles typiques, front de mer super photogénique, architecture médiévale et baignade en plein coeur de la ville, comme toujours, la magie opère !




Monastère bouddhiste à deux pas de Barcelone
On avait envisagé un temps de faire la randonnée qui permet d’y accéder à pied (environ 5 heures de marche je crois), on a finalement décidé d’y aller tout simplement en voiture un dimanche de septembre. Cette élégante maison catalane, transformée en monastère bouddhiste, se visite à travers des tours guidés (ce que nous avons fait) et propose des séances de méditation et autres évènements ponctuels.






Retour sur la Costa Brava...
Fin septembre, nous avons profité d’un long week-end ferié pour prévoir un séjour à Perpignan avec une étape sur la Costa Brava. L’occasion de découvrir de nouvelles calas (criques) et de quoi approfondir notre connaissance de cette belle région. Puis, nous avons passé la nuit dans l’appartement familial à Empuria Brava avant de continuer notre route vers la France.
Cala Aiguablava




Sa Tuna






Empuria Brava


Week-end à Perpignan..
Nathan et sa soeur ayant leur anniversaire à quelques jours d’écart, respectivement début octobre et fin septembre, nous avons décidé de nous retrouver chez leur grand-mère à Perpignan pour célébrer ça ensemble. Et cela tombait parfaitement, pendant le festival de photojournalisme Visa pour l’Image. Nous en avons donc profité pour faire un tour au Couvent des Minimes, lieu principal d’exposition du festival. Et comme le temps était exécrable ce week-end là, nous avons continué sur notre lancée culturelle avec la visite du camp de Rivesaltes, visite pas des plus légères mais très intéressante !




En vrac…..



Culture….
Coups de coeur

Becoming
Si la version cinématographique existe, à présent, c’est le livre de Michelle Obama que j’ai décidé de lire ce mois-ci. Un livre prenant dans lequel l’ancienne première dame se raconte, elle, fille ordinaire des quartiers populaires de Chicago qui va devenir l’un des femmes les plus célèbres et médiatisées du pays.

Hollywood
Cette mini-série rafraichissante met en scène des histoires qui se lient et des rêves qui se jouent à Hollywood. C’est léger, marrant, coloré et divertissant à souhait, bref, un bon moment en perspective.

L’extraordinaire Mr Rogers
Sans être le film du siècle, j’ai bien aimé l’univers de L’extraordinaire Mr Rogers qui revient sur la vie hors norme de l’animateur et producteur d’émissions pour enfants du même nom. Je crois que cela tient en grande partie au charisme et au jeu de Toms Hanks.
En vrac
Sur Netflix
J’ai enfin pris le temps de regarder le documentaire The 13th qui explore le système carcéral américain à la lumière des inégalités raciales que l’histoire de ce pays ne cesse d’entretenir. Dans un autre genre, j’ai regardé un film sympa mais sans plus, The Highwaymen, une longue et lente traque de Bonnie et Clyde qui nous plonge dans l’Amérique profonde de la Grande Dépression.
Au ciné
Les films de Christopher Nolan ne sont jamais un long fleuve tranquille et il faut souvent se triturer un peu le cerveau pour piger, même partiellement, l’intrigue tarabiscotée qui se joue.Tenet, ne fait pas exception, on l’a vu au cinéma en VO sous-titrée espagnol et on s’est dit, en sortant du film, que les sous-titres en anglais nous auraient bien été utiles 😉 On a aussi été voir dans notre cinéma de quartier l’adaptation du roman du même nom d’Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Cette fois-ci, pas de souci de compréhension puisque le film était en français 😉
Séries
Côté séries, j’ai commencé The Good Place, une série légère et loufoque sur la vie après la mort qui donnerait presque envie de réfléchir à ses bonnes actions tant qu’il en est encore temps 🙂 J’ai aussi regardé quelques épisodes de la série danoise Rita et pour continuer dans la lignée scandinave, j’ai aussi attaqué la célèbre série Borgen qui plonge dans les rouages du système politique danois et met en scène l’arrivée au pouvoir de sa première ministre.
La big news !!!.



Pour ceux qui n’ont pas vu mes posts sur Facebook et Instagram, petite session de rattrapage 😉 Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes et se passent de commentaires 😉
Mais pour le contexte, voilà la grande nouveauté de ces 5 derniers mois qui devient de plus en plus difficile à cacher #bigbelly 😉
Si à 33 ans, certains se demandaient ce que j’attendais 😅 la maternité n’était, jusqu’à il y a peu, pas dans mes projets à court terme. Sur les routes des États-Unis pour découvrir de nouvelles régions ou adresses, à défier le temps pour rendre des guides de voyage dans des délais plus que short ou à fond pour lancer mon activité de coach voyage aux USA, il n’y avait guère de place pour un petit être et ma vie me convenait très bien comme telle. Aujourd’hui, le temps s’est ralenti (pas celui de l’âge 😅) mais celui des aventures pro (merci le Covid 😉) et, depuis 5 mois, nous nous préparons donc à une toute nouvelle aventure : celle de la parentalité.
Est-ce que ça sera la fin des voyages et des expatriations ? Je ne pense pas et j’espère avoir encore plein d’aventures à vous raconter par ici. Mais il se peut, à présent, que je vous parle un peu aussi de la vie de femme enceinte expatriée, notamment, dans les prochains « Nouvelles de Barcelona ».

A lire sur le blog…..
Bonne année 2021 / Récap 2020
Les grandes lignes de 2020//.... L'heure [...]
Mon chat, ce voyageur…
Il y a un peu plus de 5 [...]
↓ Laissez vos commentaires tout en bas de la page ↓
Laisser un commentaire