February
C’est depuis la France que je prends quelques minutes, entre deux repas de famille, pour publier ce
nouvel article de Nouvelles des US. Le bilan d’un mois de février débuté en Caroline du Nord et terminé en France. Entre-temps, quelques chouettes soirées entre amis, un week-end à la neige (sans neige) et bien sûr des retrouvailles très attendues en France. Voici le résumé en images.

…………….Week-end à Sugar Mountain…………...
Mi-février, nous sommes partis à la montagne entre copains. Nous avions loué un  chalet près de la station de Sugar Montain (en Caroline du Nord, près de la frontière avec le Tenessee). Une belle maison en bois assez grande pour accueillir notre groupe franco-colombien, au total, nous étions 9. Malheureusement, le beau temps n’a pas été au rendez-vous et la pluie a rythmé notre week-end. Nous avons quand même bien ri et fait quelques agréables balades.
février
Notre belle maison ouverte sur la forêt.
février
Notre cuisine bien propre, avant que nous l’envahissions de toutes nos victuailles, prêtes à nourrir un régiment !
février
La large terrasse dont nous n’avons pu profiter que pour fumer des cigarettes… Nous avons quand même eu la chance d’apercevoir quelques biches dans le jardin depuis notre promontoire tout en bois.
février
Mauvaise surprise… à défaut de skier, nous pensions patiner mais c’était sans compter sur la patinoire inondée !
février
Certains d’entre nous ont quand même opté pour la descente en luge-bouées.

février

février
février
février
En dehors des pistes couvertes par les canons, il n’y avait pas un  soupçon de neige dans la station.
février
A défaut de faire des activités d’extérieur, nous avons transformé notre cuisine en salle de ping-pong.
Le dimanche matin, nous sommes allés promener près d’une cascade découverte la veille par Nathan et Claire qui ont eu le courage de se balader sous la pluie pendant que certains d’entre nous faisaient de la luge et d’autres jouaient au ping-pong tranquillement au chaud dans le chalet (dont moi !). Le lendemain, nous avons bravé tous ensemble les quelques gouttes de pluie qui n’étaient pas des plus dérangeantes étant donné la température très douce et avons crapahuté sous la belle chute d’eau.
février
février
février
février
……………….Arrêt à Winston-Salem……………….
Finalement, sur le chemin retour, nous nous arrêtons dans la ville de Winston-Salem (l’article détaillé de notre visite en 2016 par ici). Nous allons d’abord déjeuner dans l’excellente taverne de la vielle ville (Tavern in Old Salem) où nous nous régalons de spécialités à l’influence allemande et de gourmands desserts, dont l’excellente tarte chocolat-pécan ! Puis, nous baladons dans le petit downtown.
février
février
février
février
 
……………….Un mois tranquille……………….
Le reste du mois, s’est déroulé tranquillement. Nous avons reçu la visite de notre amie Jana qui habite sur la côte. J’ai testé le travail au coffee shop (café) avec mon amie Claire et j’ai aussi coupé les cheveux, sur un coup de tête, de notre ami Dorian qui a eu l’envie soudaine de se faire raccourcir la crinière en pleine soirée.  C’était pas si mal, à bon entendeur ; )
 
……………….Vacances en France……………….

Après un trajet compliqué (billets au nom de Nathan et non au mien ; impossibilité de changer et donc de prendre mon vol prévu ; moi qui reste bloquée dans l’aéroport pendant que Nathan part embarquer ; grosse galère pour trouver des vols qui arrivent le même jour et à prix décents… ; grève Air France pour couronner le tout et un trajet Paris – Marseille qui s’annonce presque mission impossible) je suis finalement arrivée à bon port et presque dans les temps. Entre-temps, je suis montée dans un avion minuscule pour rejoindre New York et j’ai pris l’apéro au milieu de l’après-midi avec mon compagnon de train, histoire de bien débuter les vacances en France.

 

Avion
Avion
apéro

 

……………….Retour à Avignon……………….

Le lendemain de mon arrivée après un repas en famille autour des incontournables : saucisson, rillettes, terrines maison, tarama, fromages…., j’ai retrouvé mes amies de fac à Avignon où j’ai habité durant 5 ans lorsque je faisais mes études. Lors de notre passage par les halles nous avons croisé ma belle-mère qui nous a fait faire un petit tour des nouveautés de la ville dont un showroom à l’ambiance mystique Vox Populi et la boutique zéro déchet d’une de ses copines de danse (Le Petit Pot). La journée s’est poursuivie autour d’un déjeuner sushi (chez le nouveau restaurant Japonais Moma Sushi) et par un passage chez l’opticien histoire de découvrir que ma vue a baissé et donc de refaire de nouvelles paires de lunettes (bien sûr sans sécu, la facture pique !!!).
Avignon

Avignon

Avignon
Avignon

……………….Noël en février……………….

Comme nous n’avions pas fêté Noël en famille, ni n’avions eu l’occasion de nous offrir nos cadeaux, pour pallier à ce problème, nous avons prévu un Noël le 25 février (coïncidant aussi avec l’anniversaire de ma mère), l’occasion de faire le plein de calories : foie gras maison, poulet de Bresse à la crème, vacherin… et le soir quelle belle surprise (chapeautée par cette dernière) de voir mes copines débarquer pour un apéro très sympa. 
Noel
Noel

……………….Séjour au Ventoux……………….

Nouvelle occasion pour nous d’aller à la montagne avec notre petit séjour de deux jours au Mont Ventoux, notre petite station de ski locale. Nous avions loué un chalet avec ma mère et mon beau-père et la famille de Nathan. Finalement, les pistes étaient fermées mais nous avons eu  droit à quelques flocons et avons pu faire de la luge et de belles balades dans la neige restante (et qui ont mis en difficulté certains d’entre nous, sans citer de noms, photos à l’appui 😉 ainsi que de belles parties de jeux près du feu de cheminée. La chaleur de notre petit chalet étant bien appréciée par ces températures glaciales avec une moyenne de -10°C (et dire qu’il aurait fait jusqu’à 30°C chez nous en Caroline du Nord…) !
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux
Ventoux