NOUVELLESDESUS
« Nouvelles des Us »
Déjà un autre mois qui s’achève et donc un nouveau rendez-vous « Nouvelles des Us ». L’occasion de faire un petit bilan de ce qui s’est passé en juin. Durant ces 3 premières semaines, j’ai pu parfaire ma géographie de l’Ouest américain avec un voyage de deux semaines dans le Sud de la Californie suivi de 10 jours en Utah. 3 semaines bien bien remplies dans le cadre de la réactualisation d’un guide touristique et de la création d’un autre. Au programme donc, des journées dédiées aux visites et activités dans le cadre de l’enquête de terrain et des soirées et matinées studieuses, en mode préparation de mon programme, prise de rendez-vous et écriture et, entre deux, dès que possible, un peu de blog et de travail pour ma société. Bref, un voyage intense tant au niveau du rythme pas toujours facile à tenir que des magnifiques découvertes qui ont ponctué mon parcours.

En attendant, les articles sur les différentes destinations, voici en gros les étapes de mon voyage :

Semaine 1
(Californie)
Los Angeles – Malibu – Santa Barbara – San Louis Obispo – Santa Ynez – Santa Monica – San Pedro
Semaine 2
(Californie)
Dana Point – San Diego – Palm Springs – Big Bear Lake – Los Angeles
Semaine 3

(Utah)

Park City – Vernal – Provo – Heber Valley – Salt Lake City



Difficile de raconter tout ce que j’ai vu et tout ce que j’ai fait durant ces 3 belles semaines mais voici quelques souvenirs et expériences qui m’ont marquée !
EXPATRIATIONUS
A peine arrivée à Los Angeles, me voici embarquée pour une self-visite de Beverly Hills en vélo. Ca grimpe, mais c’est marrant de découvrir les maisons des stars toute seule sur son petit vélo avec son application qui parle de la maison d’un tel et d’un tel !
EXPATRIATIONUS
On s’amuse bien sur les plages de Malibu où les phoques s’éclatent dans les courants et font la planche !
EXPATRIATIONUS
Et c’est reparti, pour un petit tour à vélo, cette fois-ci à Santa Barbara. J’aime beaucoup la promenade entourée de palmiers qui longe une belle plage de sable blanc.

EXPATRIATIONUS
Il y a vraiment quelqu’un qui s’est dit que c’était de mon bon goût ???
Si vous aimez le rose à outrance et les déco surchargées, RDV donc à l’hôtel Madonna Inn à San Louis Obispo !

EXPATRIATIONUS
Ma première expérience d’équitation Western ! Selle différente, étriers différents, rênes différentes et communication avec le cheval différente, bref c’est vraiment une autre façon de monter. Mais c’était une super expérience et j’ai même sellé mon cheval, en mode jetée de la selle comme dans les films de cowboy !

EXPATRIATIONUS
Petite dégustation avec vue sur la vallée de Santa Ynez. Heureusement, la vue était mieux que le vin !

EXPATRIATIONUS

Quelle émotion de manger du loup, ça faisait tellement longtemps ! Et la petite sauce dessous de butternut, un régal !

EXPATRIATIONUS
Oui, oui, cet écureuil est bien en train de réclamer à manger et se sert de ses pattes pour récupérer les noisettes de la main de ce touriste…
EXPATRIATIONUS
Visite inattendue, je suis montée sur un porte-avions. On ne se sent pas bien grand une fois sur le ponton entouré de tous ces avions !

EXPATRIATIONUS
Ca change de huîtres frites souvent au menu des restaurants de poissons.

EXPATRIATIONUS
Petite sieste sur les falaises de San Diego. Feels Good !!!

EXPATRIATIONUS
Je serais bien restée quelques jours de plus dans ce magnifique hôtel à Palm Springs… Juste là, à ne rien faire d’autre que de profiter de la baignade et de la vue.

EXPATRIATIONUS
C’est presque une star ici, il a même été en couverture du Times de Los Angeles pour sa cuisine à côté de la table, mais la vraie star de la soirée c’était Michel Polnareff assis au comptoir. Je n’ai pas pu l’approcher mais j’étais quand même super contente d’avoir son dos et sa tignasse blonde en arrière-plan de mon repas

EXPATRIATIONUS
Une autre belle balade à cheval dans Indian Canyon entre palmeraies et crêtes arides.