Difficile d’imaginer une région aussi diverse et variée, une destination touristique qui fait tant rêver que l’Ouest américain. La côte sauvage et les villes branchées de Californie, les déserts et les canyons hors norme de l’Arizona et de l’Utah, les reliefs accidentés des Rocheuses, il y a tant à faire et à voir dans l’Ouest américain qu’il est parfois difficile d’appréhender cette destination et de choisir une région à explorer. Alors pas de panique, voici un petit article, que vous soyez en quête des incontournables de l’Ouest américain ou ayez juste envie d’un peu d’évasion.
C’est quoi l’Ouest américain des;;;
Pourquoi visiter l’Ouest américain;;;;
★Pour sa vie sauvage unique : plus au nord, vous pourrez même y observer de grands prédateurs : grizzlys, loups, pumas…mais aussi des bisons, de nombreux cervidés et rongeurs et sur la côte des phoques ou même des baleines.
★Pour ses parcs nationaux hors normes : le Yellowstone, le Grand Canyon, Arches, Yosemite…pour ne citer que les plus connus mais, si vous cherchez des parcs plus confidentiels mais tout autant magnifiques, il y aussi de quoi faire !
I
★Pour sa culture cowboy particulièrement forte dans la région des Rocheuses, rodéos, villes typiques Far West ou villes fantômes, vous aurez l’embarras du choix.
I
★Pour sa gastronomie particulièrement diversifiée, plus cosmopolite et branchée en Californie, aux fortes influences mexicaines dans le Sud ou plus carnivore dans les Rocheuses, vous devriez forcément y trouver votre compte.
Les info pratiques…….
l
l
l
l
l
l
Sur place :
★Pensez à vous arrêter au Visitor Center des parcs, villes et sites touristiques. Équivalents de nos offices de tourisme, les Visitor Centers sont des mines d’informations incontournables.
Tous les articles sur l’Ouest américain;….;
Immense Etat entre déserts, campagne cowboy, grandes villes et influence hispanique, un voyage au Texas est la promesse d’un dépaysement certain !
Etape incontournable d’un road trip dans l’Ouest américain, l’Arizona est l’Etat des déserts et des parcs nationaux.
Bien moins connu que le reste des Etats de l’Ouest américain, le Dakota du Sud et, particulièrement les parcs de la partie sud-ouest de l’Etat, mérite vraiment le détour.
Entre sites touristiques et parcs hors des sentiers battus, le Nevada est un Etat de l’Ouest américain qui ne manque pas d’attractivité.
De la côte sauvage aux magnifiques parcs nationaux, sans oublier les vallées viticoles, il y a bien plus à voir en Californie que Los Angeles et les villes balnéaires !
Etat des plus beaux canyons et parcs nationaux, l’Utah est aussi la terre d’accueil d’agréables régions montagneuses et de villes Farwest typiques.
Votre voyage dans l’Ouest américain ;;
