Voyage dans un ranch américain

J’en ai tant rêvé de ce ranch américain hors des sentiers battus, au cœur de l’Ouest américain dans des paysages spectaculaires, sur la terre légendaire de la conquête de l’Ouest, des guerres indiennes et des décors de westerns. Et je l’ai enfin trouvé.

Je vous raconte ?

Mon rêve de ranch américain ou quand tout a commencé !

En 2017, vous le savez peut-être, j’explorais les Rocheuses pour écrire un guide touristique sur les Rocheuses américaines pour les éditions du Petit Futé. À cette époque, je n’ai pas encore lancé Travel With Me In US, mais j’ai déjà en tête d’offrir mes services aux voyageurs qui désirent découvrir les États-Unis hors des sentiers battus.

Au volant de ma petite voiture filant dans l’immensité de l’Ouest américain, je rêvais d’une expérience authentique dans un ranch local où je pourrais m’initier à l’équitation western. Je passe des heures de route à rêver à ce ranch américain idéal et à imaginer comment je pourrais y amener les voyageurs aux mêmes envies que moi. C’est un beau projet qui va rester un moment en sommeil.

voyage rocheuses usa
voyage rocheuses usa
voyage rocheuses usa
voyage rocheuses usa

<< La rencontre dans un ranch américain du Colorado qui change tout >>

Fin 2018, nous nous apprêtons à quitter les États-Unis pour nous installer à Barcelone. Entre-temps, je suis devenue travel planner et coach voyage aux États-Unis et je réalise que c’est le moment ou jamais de monter ce projet qui m’a tant fait rêver dans un ranch américain des Rocheuses. Je réactive tous mes contacts du Colorado, du Wyoming et du Montana et leur explique ma démarche : je cherche un ranch américain typique qui pourrait accueillir les voyageurs français et leur proposer différentes activités à cheval pouvant s’adresser aux cavaliers débutants comme confirmés. Rapidement, je suis en contact avec David et Jody qui reprennent l’exploitation familiale au Colorado et aimeraient se lancer comme Dude Ranch (l’équivalent de chambres d’hôtes en ranch). Le contact passe immédiatement, je prévois d’aller leur rendre visite à quelques semaines de mon départ pour l’Europe. Le timing est serré mais c’est jouable !

ranch américain
propriétaires ranch Colorado
chambre ranch américain

Et, heureusement, car je trouve sur place exactement ce que je cherchais :

Un couple adorable avec le cœur sur la main,  une énergie folle et une envie débordante de répondre à toutes mes idées et à mes projets.

Un ranch américain typique niché au creux d’un canyon dont l’histoire remonte à celle des premiers pionniers.

Une région que je connais déjà et que j’adore, à deux pas d’un parc national et de villes typiques que je recommande chaudement

Finalement, après quelques travaux pour rénover les chambres et de longues heures de travail à mettre en place les activités possibles, les options de logement et de restauration, le voyage en ranch est enfin prêt ! À ma grande joie, il fait le bonheur des voyageurs qui ont l’occasion d’y passer quelques nuits, de rencontrer David et Jody, de découvrir cette belle partie du Colorado et de passer du temps à cheval.

Mais la passion de David et Jody ce sont les chevaux et l’équithérapie. C’est ce qui leur donne des papillons dans le ventre et ce qu’ils savent faire de mieux. Et c’est avec une grande joie pour eux (mais aussi un petit pincement au cœur pour mes séjours en ranch) que j’ai appris qu’ils allaient se concentrer presque exclusivement à cette activité à présent. Heureusement, ils adorent recevoir des voyageurs et ont décidé de garder un petit créneau ouvert deux fois par an pour accueillir des voyageurs français dans leur ranch américain. (Si vous voulez savoir comment réserver votre séjour dans ce ranch américain, c’est par ici.)

équitation western ranch américain

Mon rêve de ranch américain ou comment repartir à 0

Je recommence donc à 0 ou presque… Il me reste encore quelques options de séjours au ranch de David et Jody mais surtout, maintenant, je sais exactement ce que je recherche. Je sais parfaitement ce que je veux offrir aux voyageurs français qui veulent un voyage unique à cheval aux Etats-Unis et passer un séjour dans un ranch américain typique. Mais au fond de moi, je me dis que ne retrouverai jamais ce que j’avais au Colorado… Je pars dans mes recherches un peu le cœur lourd, passe du temps à chercher des ranchs typiques et je trouve une piste qui semble pas mal. Je contacte le propriétaire, mène mon enquête et, au final, c’est une perle rare que je dégote !!! Exactement le ranch dont je rêvais…

  • Un ranch tout rouge comme dans les films

  • Un décor grandiose qui rend justice à la réputation de l’Ouest américain

  • Un propriétaire français donc un séjour 100% en français !!!

  • Et un propriétaire qui connaît sa région comme sa poche et vous emmènera découvrir les plus beaux sites du coin 

  • De vraies balades à cheval, le séjour comprend 5 jours de chevauchées sur des quarter horses dans des paysages magiques

  • Un séjour en immersion tout compris : hébergement + repas + boissons + visites + chevauchées

  • Un accueil aux petits oignons, votre hôte vous récupère à l’aéroport et vous y ramène et vous accompagne pendant tout votre séjour. Coup de cœur particulier pour les apéros sur la terrasse et les soirées au coin du feu !

Je vous montre ?

↡↡↡

Et vous, ça vous fait rêver les ranchs? C’est quoi le ranch de vos rêves ? Racontez-nous dans les commentaires ! Et si vous voulez passer une semaine dans le ranch de mes rêves, c’est par ici.