Avec une superficie de plus de 9 800 000 km² et 50 Etats, les Etats-Unis constituent un pays extrêmement varié. Des paysages tropicaux de Floride aux reliefs ciselés des Rocheuses ; des déserts de l’Ouest américain aux plaines agricoles du centre, sans oublier les marécages du Sud et la côte sauvage, il y a autant de régions aux Etats-Unis que de possibilités de voyages uniques. Mais pas facile de s’y retrouver dans cette diversité, d’appréhender la singularité des régions  et parfois, même de définir une zone lorsque l’on veut voyager aux Etats-Unis. Alors pas de panique, je vous dis tout ici sur les régions des Etats-Unis !

La carte des régions aux Etats-Unis…..

On définit habituellement plusieurs régions aux Etats-Unis :

★ La côte Ouest qui englobe toute la côte de l’Etat de Washington au Sud de la Californie.

★ La côte Est que l’on définit généralement de la frontière du Canada jusqu’à la Virginie, voire, jusqu’aux Caroline ou la Géorgie.

★ Le Sud qui débute donc au niveau des Caroline et englobe tous les Etats les plus au sud du pays jusqu’à la Louisiane incluse.

★ La Floride bien qu’au sud, est souvent considérée comme une région à part.

★ Les plaines du Midwest qui occupent une grande partie du centre du pays.

★ L’ouest américain une région très vaste qui peut correspondre à toute la zone compris entre tout ce qui se trouve à l’ouest du Mississippi.

★ Le Nord correspond aux Etats nordistes compris entre les deux côtes.

Carte régions Etats-Unisrégions ouest et est Etats-Uniscanyon et montagnes des Rocheuses et du Coloradode la Foride aux Appalaches en passant par le Colorado

Les régions des Etats-Unis sur le blog.. …

Vous trouverez sur ce blog la plupart des régions américaines décrites ci-dessus. Par simplicité, j’ai pris le parti d’englober la Côte Ouest dans l’Ouest l’Américain et la Floride dans la région du Sud. Le Sud, une région que je connais très bien, pour y avoir vécu près de 4 ans. En revanche, j’ai dédié une partie spéciale à la région des Rocheuses que j’apprécie et connais tout particulièrement puisque j’ai écrit un guide dessus.  Vous trouverez, enfin, pas mal d’informations sur la Côte Est que je connais également très bien.

Végétation Sud des Etats-Unis

Le Sud des Etats-Unis

Une région dont je pourrais vous parler des heures durant. Y avoir vécu près de 4 ans et avoir écrit un guide touristique pour le Petit Futé m’a permis de découvrir en profondeur une région des Etats-Unis à la gastronomie unique, à la culture très riche et aux paysages sauvages encore méconnus. Je vous y parle de l’Alabama, de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud, de la Géorgie, de la Louisiane, du Mississippi et aussi de la Floride.

Maisons typiques Alexandria

La Côte Est

Connue du public pour ses villes, accueille aussi une nature sauvage et préservée. Venez découvrir ses villes célèbres comme New York et Washington DC mais aussi les parcs  de Virginie,  la campagne Amish de Pennsylvanie et la belle région de la Nouvelle-Angleterre, du Maine au Massachussetts.

Ouest américain

L’Ouest américain

Ses villes fantômes, ses déserts à perte de vue, ses canyons vertigineux. Mais aussi ses histoires légendaires : la ruée vers l’or, les guerres indiennes, l’arrivée du train… Il y a tant à dire sur cette région mythique ! Du Texas au Nevada, de l’Arizona à la Californie sans oublier l’Utah, je vous fais découvrir l’Ouest américain.

Montagnes Rocheuses Etats-Unis

Les Rocheuses américaines

Sont une immense région qui s’étire du Nouveau-Mexique au Montana. Je vous parle sur le blog des paysages sauvages et des villes de cowboys typiques du Wyoming ainsi que de la diversité du Colorado, de ses nombreux parcs nationaux, de ses canyons et de ses villes minières d’un autre temps.

Plus d’inspirations pour voyager aux Etats-Unis 

parc national canyonland
Tourisme USA
Photo road trip USA
Voyager aux Etats-Unis