A nous le Sud des Outerbanks!

/, CôteNC/A nous le Sud des Outerbanks!
Port de Beaufort Caroline du Nord
I
I
I
Il y  a quelques mois, nous avons visité le nord des Outerbanks (l’article ici), un long chapelet d’îles barrières connu pour ses plages sauvages, ses phares noirs et blancs et ses chevaux sauvages. Cette fois-ci, nous partons explorer la partie sud ou, techniquement, la partie continentale en face des îles situées à l’extrême sud ouest des Outerbanks : Beaufort, Morehead, Atlantic Beach et de petites îles voisines.
I
———————————————————————————————————————————————————
I

OUTERBANKS

Pour vous donner une idée sur la carte, en orange notre première visite des Outer Banks, en violet notre séjour actuel. Ce week-end est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Jana, une amie de Washington doit visiter le laboratoire de Morehead sur la côte pour son projet de thèse. C’est donc un bon prétexte pour passer du temps avec nos amies, Eléonore une amie de Marseille qui a débarqué pour son post-doc aux Etats-Unis en même temps que nous et Jana sa collègue de travail qui est vite devenue une amie aussi. Mais aussi pour visiter cette partie de la côte dont on nous a vanté le charme et la proximité d’une petite île peuplée de chevaux sauvages.

I
I
———————————————————————————————————————————————————
I
I

Arrivée à Harkers Island

Il y a un mois Eléonore nous a donc dégoté une maison sur la petite île de Harkers Island tout près de Beaufort et de Morehead.
Nous filons le vendredi après le travail et rejoignons notre logement dans la soirée. Il fait nuit bien sûr quand nous arrivons mais l’environnement dans un cadre paisible a l’air idéal pour se ressourcer.
La maison quant à elle, malgré une déco un peu kitsch, avec ses couleurs vives, son ambiance balnéaire et ses vastes pièces est très agréable.
En prime, nous héritons de la plus grande chambre avec salle de bain privative.
Dès le lendemain, nous pouvons profiter de la large terrasse donnant sur le quartier très tranquille. Au loin la petite baie qui se dessine nous permet de savourer cette ambiance « bout du monde » et nous prenons un petit-déjeuner aux airs de vacances.


Puis, nous nous dirigeons vers Beaufort, petite ville de bord de mer d’où partent les ferry pour les îles et différentes excursions. Elle se concentre autour d’une rue principale, bordée de jolies boutiques.

Nous nous livrons donc à une séance de lèche vitrine et baladons dans le petit port avant le départ de notre ferry à destination de Shackleford, l’île aux chevaux sauvages.
La journée s’annonce parfaite, d’autant que les températures sont estivales et que le temps censé couvert, voire pluvieux, semble se découvrir.



OUTERBANKS

I

OUTERBANKS

I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
I
———————————————————————————————————————————————————

Cap sur Shackleford

Après une courte traversée d’une vingtaine de minutes, nous arrivons sur la petite île de Shackleford. Nous capahutons un moment sur les dunes et nous pique-niquons, finalement, au sommet de l’une d’elles en savourant la vue  panoramique sur l’île. Puis, nous poursuivons notre balade vers l’intérieur, en espérant  trouver les chevaux sauvages dans les clairières plus humides des terres.
Nous trouvons les chevaux ou plutôt les poneys sauvages mais ils ne faut pas trop s’en approcher… Nathan qui a voulu être un peu trop intime avec l’un d’entre eux a failli se faire envoyer promener.
Les équidés vivent ici en totale liberté. Un vétérinaire vient parfois sur l’île pour vérifier qu’ils sont en bonne santé mais personne n’est là pour enterrer les bêtes lorsqu’elles meurent. Nous rebroussons ensuite chemin pour aller balader sur la plage et reprendre tranquillement la direction du ferry. Les deux heures sur l’île filent à toute allure et il est déjà l’heure de rentrer.
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS

I

I———————————————————————————————————————————————————

I

Fin d’après-midi aux airs de vacances

Jana, qui devait faire une visite avec son laboratoire nous finalement rejoints. Nous nous posons un moment en terrasse, profitant de la douceur de ce mois de mars et de l’ambiance agréable de Beaufort.Puis, nous reprenons la voiture direction la plage d’Atlantic Beach. Après une petite balade sur le sable, nous allons nous promener du côté des canaux avant une pause à la poissonnerie en vue de notre barbecue du soir.
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS

I

———————————————————————————————————————————————————I

Dernière journée

Déjà dimanche matin et nous prévoyons de partir en milieu d’après-midi pour être chez nous en début de soirée.
Au programme de ce matin, ce sera donc rangement, petit-déjeuner sur la terrasse, séance photo dans le voisinage et visite de l’île de Harkers sur laquelle nous nous trouvons. Dommage, le Visitor Center est fermé en ce dimanche matin mais sa localisation en bord de mer offre une jolie balade dans un cadre aussi nature que désert. Nous décidons de pousser la balade. Sur notre chemin, un sentier est fermé en raison de la tempête qui est passée récemment balayant de petites portions de ce parc sauvage. Nous complétons notre balade par différentes activités : ramassage de bois flotté pour le jardin, pêche à la moule, séance photo…Puis, nous nous arrêtons à Atlantic Beach pour une dernière balade les pieds dans le sable avant de reprendre la route retour.
I
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS
I
OUTERBANKS

Plus de contenu sur les Outer Banks..;

Plage OuterBanks

Dans les environs;;…;

Tous les articles sur la Caroline du Nord;;;;;

Caroline du Nord

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter la Caroline du Nord, venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.
2019-07-31T16:39:37+02:00Par |6 Commentaires

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

6 Comments

  1. noemie 4 mai 2016 à 15 h 38 min- Répondre

    c'est qui la star américain avec ses lunette de soleil et son foulard sur la tête ?

  2. Nelly Jacques 4 mai 2016 à 23 h 39 min- Répondre

    La french touch ; )

  3. Emma Jacques 13 mai 2016 à 11 h 08 min- Répondre

    Ca te vas super bien je trouve

  4. Gil 18 avril 2019 à 22 h 37 min- Répondre

    Hello, juste un petit coucou en avril 2019 pour te dire que je relis ton article pour un prochain week end à venir ! c'est super utile, merci ! j'hésite encore entre le nord et le sud des Outer banks. On a déjà vu Beaufort avec Jana, donc peut-être le Nord et le monument des frères Wright. bécots

  5. Nelly Jacques 19 avril 2019 à 9 h 45 min- Répondre

    Moi j'aime vraiment beaucoup Ocracoke! Si vous avez assez de temps, vous pouvez prévoir de passer par Mantéo (vraiment mignon) et de rayonner autour de Nags Heads, le camping dans les dunes est très sympa, le parc de Jockey's Ridge et très chouette aussi et ensuite c'est vraiment top de descendre jusqu'à Ocracoke. Regarde cet article aussi : https://www.travelsandme.com/2015/10/les-outer-banks.html. Bisous

Laisser un commentaire