Et oui Thanksgiving est encore là !!!! De notre tout premier Thanksgiving aux USA à notre première parade à Philadelphie sans oublier notre premier Friendsgiving, on en a préparé des dindes farcies et multiplié les expériences de rigueur ! Alors pour comprendre l’importance de cette fête américaine, je vous ai concocté un petit mode d’emploi (très rapide) pour profiter à 100% d’un Thanksgiving réussi aux Etats-Unis.

↠ Ne manquez pas, à la fin de l’article, le lien des recettes incontournables pour un Thanksgiving made in France très gourmand !

Les 5 incontournables de Thanksgiving↞ 

1 – Faire un friendsgiving

V

Thanksgiving est traditionnellement une fête de famille. Pour certaines familles, Thanksgiving est d’ailleurs autant, voire plus, important que Noël. Mais toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête entre amis et le friendsgiving a aussi la côte. Alors qu’est-ce qu’on y fait ? Il s’agit d’une fête entre amis qui se déroule généralement le week-end précédant Thanksgiving avant que tout le monde ne se disperse pour fêter ça en famille. Selon le nombre de personnes invitées et le cadre, cela peut aller d’un dîner plus formel assez proche du repas « officiel » de Thanksgiving à une grosse soirée avec musique et jeux. Sur la table en revanche, on retrouve souvent les classiques : mac & cheese (gratin de macaronis), dinde, purée, tarte à la citrouille.… Il y a deux ans, on a fait un friendsgiving chez des gens que l’on ne connaissait même pas. C’était marrant, il y avait plus de 50 personnes qui se pressaient à l’intérieur près du buffet ou dehors autour du feu et de jeux.  L’article de notre premier Thanksgiving à la maison par ici.

thanksgiving
thanksgiving
thanksgiving

2 – Assister à une parade de Thanksgiving

Dans les grandes villes, une autre activité incontournable le jour de Thanksgiving, est d’assister à une parade. Il en existe un peu partout dans le pays, les plus grosses sont organisées par des entreprises privées. A New York, ce sont les magasins Macy’s, à Chicago c’est Mac Donald... L’année dernière, nous étions à Philadelphie ce jour-là et nous avons assisté à la parade de Dunkin’s Donuts, réputée pour être l’une des plus importante. Défilé de majorettes et autres personnages déguisés, ballons gonflables géants, musique… c’est un moment populaire et bon enfant. L’article de notre Thanksgiving à Philadelphie, par ici.

thanksgiving

3 – Se faire inviter chez des Américains 

Lorsqu’on arrive aux Etats-Unis, rien de mieux pour comprendre l’importance de cette fête et pour être immergé dans la tradition que de se faire inviter chez des Américains. Selon les familles, cela se déroule le midi ou le soir et à l’image de nos repas de Noël, le principe est de manger jusqu’à épuisement. Les plats sont toujours les mêmes : dinde farcie, jambon à l’os, sauce à la canneberge, gravy (sauce de viande), purée, patates douces, coleslaw, macs & cheese, haricots verts, pain de maïs et casseroles de maïs ou encore maïs grillés,  et bien sûr, en dessert la fameuse tarte à la citrouille et autres tartes douces. Et le soir, l’activité traditionnelle, c’est de regarder le match de foot tous ensemble en famille, vraiment pas ma partie préférée en revanche !!! Retrouvez l’article de notre premier Thanksgiving par ici.
thanksgiving

4 – Faire (ou ne pas faire) le Black Friday
aa

Société de consommation oblige, Thanksgiving rime aussi (malheureusement) avec Black Friday. Le lendemain de Thanksgiving est généralement férié et souvent consacré à une journée shopping dans les malls (centres commerciaux) car d’importantes soldes ont lieu ce jour-là. Le Black Friday commence souvent en avance sur Internet et dans certains magasins dès le soir de Thanksgiving. Le cyber monday est une extension du Black Friday avec des soldes le lundi suivant sur Internet. Contrairement, à la façon dont les Européens se sont réapproprié le concept, il ne s’agit pas d’une semaine entière de Black Friday.

Bien entendu, je vous conseille de ne pas céder à la tentation de cette journée 100% consumériste et de faire l’impasse sur cette activité de Thanksgiving 🙂 

thanksgiving

5 – Tester toutes sortes de produits à la
citrouille

Durant la période d’Halloween et l’automne en général, la citrouille est reine et se décline à l’infini. Soupe, gâteaux, tartes, cheesecakes à la citrouille…Il y a l’embarras du choix mais cela va plus loin que ce que l’on peut imaginer, on trouve même des cafés lattés à la citrouille !
aa
thanksgiving

Thanskgiving made in France, les recettes

Vous souhaitez célébrer Thanksgiving en France et recherchez des idées de recettes en français et faciles à faire ?  Découvrez les recettes incontournables de Thanksgiving dans cet article

↠↠↠

ET VOUS ???

Que pensez-vous de la tradition de Thanksgiving ?
Laissez-moi vos commentaires en bas de l’article, j’adore les lire ❤️