Notre week-end dans le Vercors

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté par ici et je suis donc contente de revenir avec un contenu de saison ! Fin octobre on est parti passer le week-end dans le Vercors. L’occasion de vadrouiller en famille et de profiter de cette belle région en plein dans les couleurs de l’automne. Je vous raconte ? Ready ?

VISITER LE VERCORS

Visiter le Vercors

aux couleurs de l'automne

VISITER LE VERCORS

Le plan de base, c’était de rejoindre ma famille qui organisait un anniversaire surprise pour l’anniversaire de ma cousine et marraine du Guapo. La soirée en mode fête nous semblait plus compliquée avec Oliver, on a donc décidé de les rejoindre pour la partie plus kid friendly du programme : déjeuner et rando. Ça tombait bien, ça se passait dans le Vercors 🧡 Nous qui avions dans le coin de la tête de nous faire un week-end aux couleurs de l’automne, c’était le deal parfait ! On a donc loué un appartement à Vassieux là où se passait la journée d’anniversaire et qui se trouve être un très beau coin 🔥

Arrivée dans le Vercors

Vendredi, on récupère donc le Guapo à la crèche et on prend la route : 2h30 de trajet. Oliver n’a pas envie de faire la sieste mais est super tranquille même si parfois il s’impatiente.

Nathan a oublié la glacière remplie de courses et plats préparés par mes soins 🤬😅, on s’arrête donc rapidement prendre quelques provisions sur la route et on arrive au studio vers 20h. Oliver s’est endormi sur les dix dernières minutes.

Il fait nuit noire, le lieu est paumé dans la campagne, on adore. Daniel, le gentil propriétaire du Ti’Ranch nous accueille et on décharge pendant qu’Oliver dort encore. Finalement, il se réveille et on s’installe rapidement avant de passer à table. Ce soir, on l’a prévenu : on fait la fête 💃 C’est- à-dire on mange des pizzas et on se couche plus tard dans un endroit qui n’est pas notre maison 😆

On teste les pizzas sans four. Test 1 – le micro-ondes – conclusion : ni fait, ni à refaire 😆 Test 2 – la poêle : conclusion : une très bonne solution pour les pizzas (déjà cuites) sans four.

On a hâte de se réveiller et on ne sait pas encore que de belles surprises nous attendent !!!

Guapo dans le Vercors

Réveil au pays de l’automne

Samedi matin, on se réveille donc avec une belle surprise. La pluie a cessé (la journée devait être moyen moyen niveau météo avec de la pluie prévue le matin) et on découvre la forêt de notre fenêtre. Notre chambre sur la mezzanine donne sur le jardin de derrière bordé par la forêt. Des feuilles couleur feu parsèment l’herbe, quelques gouttes glissent encore du ciel assez bas et la brume dessine de jolies formes oniriques. Entre deux bosquets, on devine une clairière et des chevaux en fond. Il ne nous en faut pas plus pour filer s’habiller et prendre le petit-déjeuner en bas pour pouvoir vite sortir. De la pièce à vivre, le spectacle est tout aussi agréable, la porte vitrée d’entrée donne sur un champ où évoluent troupeaux de vaches et de chevaux. On est tous impatient d’aller voir ça de plus près, on attrape le porte-bébé et les chaussures de rando et on rejoint ce paysage de carte postale.

Les couleurs de l’automne, la brume toujours là, les animaux et les agriculteurs qui s’activent rendent la scène vivante malgré la torpeur matinale. On apprécie le moment avant de se mettre en marche. On longe d’abord la route, rencontre des fermes et d’autres chevaux avant de s’enfoncer sur un chemin de terre qui traverse une clairière encadrée de reliefs orangés. On ne sait pas encore où nos pas vont nous mener mais on y va 😆

↡ NOTRE JOLI RANCH DANS LA CAMPAGNE ↡

visiter le Vercors

ET NOTRE BALADE MATINALE

visiter le Vercors
visiter le Vercors
VISITER LE VERCORS
visiter le Vercors
voyage vercors
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS

Surprise & bonne adresse

Nous voilà en route pour la raison de notre séjour : l’anniversaire surprise de ma cousine. On part donc directement à Saint-Martin-en-Vercors à 30min de notre logement. A peine retrouvé le super gang de farceurs, on déboule dans le Restaurant Hôtel du Vercors (plus d’infos en bas de l’article) pour une entrée assez remarquée. En plus d’être un endroit sympa avec sa terrasse de verdure qui donne sur les falaises escarpées, on y mange super bien. Notre passage dans le mini centre-ville est bref mais nous laisse voir quelques jolis bâtiments mais le charme principal du village c’est son ouverture sur les reliefs vallonnés. Je suis super fan et je n’ai pas fini d’être sous le charme de cette petite bourgade au cœur du Vercors.

VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS
VISITER LE VERCORS