Ah l’Andalousie, Grenade et son Alhambra, Séville et son Alcazar, les reliefs (parfois enneigés) de la Sierra Nevada mais aussi Cordoue, Frigiliana, Mijas et ses autres villages blancs photogéniques à souhait… Le soleil, la gastronomie et l’architecture andalous ne cessent de faire rêver !!! Pourtant, l’Andalousie, c’est aussi des déserts et des parcs naturels plus confidentiels, où randonner est l’assurance de découvrir une nature sauvage souvent délaissée des touristes.
↠ Entre incontournables et destinations plus insolites, je vous parle de cette belle région qu’est l’Andalousie par ici.
Les expériences à ne pas manquer en Andalousie……
- Visiter les villages blancs andalous, que ce soit ceux près de Cadix avec le célèbre Arcos de la Frontera, dans la Sierra de Grazalema avec Zahara de la Sierra, au milieu des champs d’oliviers à Olvera, dans la province de Malaga, du côté du beau Mijas ou du vertigineux Ronda, ou dans les Alpujarras à l’image de Bubión.
Découvrir l’architecture maure, en priorité, l’Alhambra de Grenade et l’Alcazar de Séville mais aussi tous les palais et alcazabas des plus petits villages andalous.
Explorer les parcs naturels, chausser ses baskets de randonnée et partir explorer la nature préservée de l’Andalousie sauvage et moins connue, à commencer par les reliefs de la Sierra Nevada, le parc côtier de Cabo de Gata et la perle géologique de Torcal de Antequerra.
↡ Carte de l’Andalousie ↡

Mes conseils pour visiter l’Andalousie……
Penser à réserver sa visite de l’Alhambra dès que possible.
Prendre l’apéritif dans la région de Grenade, Almeria ou Malaga, où les verres s’accompagnent toujours de tapas.
Se mettre à l’heure locale, surtout pour les repas.
Assister à un spectacle de Flamenco.
Télécharger une application de randonnée et explorer l’Andalousie à pied.
Se perdre dans les petits villages andalous et aller à la rencontre des locaux.








Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Andalousie ?
Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter l’Andalousie ? En premier lieu, il est déconseillé de visiter l’Andalousie en été en raison des très fortes températures qui limitent beaucoup les visites dans la journée.
- l’hiver, les températures sont assez douces mails il fait quand même frais, il peut même y avoir de la neige dans les montagnes, notamment, dans la Sierra Nevada
- le printemps et l’automne, sont des saisons idéales pour visiter l’Andalousie, les températures sont chaudes sans être être trop intenses. Octobre et mai, sont pour moi, les mois parfaits pour envisager un voyage en Andalousie.

Tous les articles sur l’Andalousie…
Trésors géologiques et nuit dans un monastère, la belle région d’Antequera
Et voici la dernière étape de notre [...]
Pourquoi faut-il absolument visiter Guadix en Andalousie ?
Avant-dernière étape de notre road trip en [...]
Les expériences insolites dans le désert de Gorafe à ne pas manquer
Etape cruciale de notre road trip en [...]
Pourquoi j’ai adoré randonner dans le désert de Tabernas
De retour dans notre road trip en [...]
ANDALOUSIE : pourquoi faut-il absolument visiter Cabo de Gata ?
Quatrième étape, je poursuis le récit de [...]
Andalousie hors des sentiers battus : la Sierra Nevada et les Alpujarras
Troisième étape de notre road trip en [...]