Direction Bryce Canyon
Notre road trip (2015) dans l’Ouest américain se poursuit avec la visite du magnifique Bryce Canyon après notre étape à Zion National Park. Nous décollons, ce matin là, de bonne heure de notre camping situé entre les deux célèbres parcs nationaux pour profiter un maximum de notre visite.
Il y a plusieurs façons de visiter le parc. Soit en admirant les centaines de roches coniques depuis le promontoire en longeant un petit sentier qui surplombe le Canyon, soit en descendant dans le Canyon pour voir de plus près ces immenses sculptures naturelles. Ou, enfin, en mixant les deux afin d’avoir une vue d’ensemble de toutes les richesses de ce paysages hors norme.
A l’entrée du parc, nous faisons un incontournable arrêt au Visitor Center afin de choisir une balade qui nous permettra d’explorer le parc dans la matinée. Nous optons finalement pour la randonnée qui combine le Queens Garden Trail et le Navajo Loop.
Cinq minutes plus tard, nous montons dans une navette qui nous conduit à Bryce Point. Le départ de la randonnée d’où nous découvrons ce paysage tellement attendu. C’est encore plus impressionnant que ce que nous imaginions.
Nous longeons tout d’abord le sentier en admirant d’en haut les hoodoos qui se dressent fièrement sur des dizaines de kilomètres.
La balade est plate et très agréable et la vue époustouflante. Nous marchons un moment sur le chemin en bordure de la falaise en passant par le magnifique point de vue de Inspiration Point. Puis, rejoignons Sunset Point, où après un dernier coup d’œil au dessus de l’amphithéâtre nous commençons notre descente dans le Canyon.







Navajo Loop
Nous nous rapprochons des hoodoos qui deviennent de plus en plus imposants. Nous arrivons rapidement sur le Navajo Loop, réputé pour ses lacets très serrés. Le chemin descend à pic en formant de courtes boucles. En plongée comme en contre-plongée, la pente est impressionnante. Le cadre est splendide.
Au bout de ce passage un peu technique pour les moins habitués à la descente, nous pénétrons dans le cœur des hoodos entourés par d’immenses parois rocheuses. On se sent ridiculement petits. Puis nous rejoignons la partie centrale du canyon. Une zone plate, plus dégagée et plus verte où arbres et cheminées de fer cohabitent pour créer un décor grandiose.





Queens Garden Trail
Nous marchons un moment dans cette partie surnommée les jardins de la reine quand la pluie qui menaçait depuis un moment finit par tomber. Nous avançons sous les gouttes qui se font de plus en plus grosses. Plus question de prendre des photos, appareils photos et téléphones sont enfermés au sec dans le sac à dos.
Nous entamons la dernière partie de notre balade et recommençons à remonter au milieu des talus et des hoodoos. La pluie se calme puis finit pas s’arrêter définitivement.
L’ascension est un peu fatigante, ça grimpe et nous sommes à plus de 2500 mètres et à cette altitude, l’effort devient difficile. Malgré tout, la balade est très plaisante, nous crapahutons et nous amusons à glisser sur les éboulis de roches en surplombant la vallée de hoodoos. Difficile d’imaginer un paysage aussi surprenant et magnifique que celui-là.
Le Bryce Canyon est l’un de mes plus beaux souvenirs bien qu’il y ait de la concurrence dans les parages.











Besoin d’un coup de pouce pour l’organisation de votre voyage aux Etats-Unis ? Je vous aide à préparer votre voyage selon votre budget, vos envies et votre destination. Plus d’informations sur mes services de travel planner sur mon site Travel With Me In US, et pour me contacter directement, c’est par là.
Dans les environs……
Le parc national de Canyonlands et la vallée de Moab
Saviez-vous que Moab acceuille 2 parcs nationaux [...]
Une journée dans Arches National Park
Je suis sure que vous avez [...]
Salt Lake City
Pour rappel, nous faisons un road trip en 2015 dans [...]
L’incontournable parc national de Bryce Canyon
Ah le Bryce Canyon...probablement l'un des mes [...]
Evasion nature dans le parc national de Zion Park
Zion, un parc national magnifique à deux pas [...]
Laisser un commentaire