L’automne sur la Côte Est
Partir en week-end pour admirer les couleurs de l’automne est une escapade incontournable sur la Côte Est. La Côte Est est essentiellement composée de forêts, ce qui fait que l’automne y est une magnifique saison. On ne se lasse pas d’admirer les pluies de feuilles qui tourbillonnent après un petit coup de vent, les couleurs flamboyantes de certains arbres et les bouquets multicolores des forêts.
Bien sûr, les forêts de Durham se parent aussi de magnifiques couleurs en cette saison mais, le spectacle est encore plus impressionnant avec un peu de hauteur. La plupart des gens se rendent donc souvent dans les montagnes des Appalaches pour admirer les forêts depuis et sur les montagnes. Pour notre part, nous décidons de nous rendre dans la région valonnée et les montagnes du nord ouest de la Caroline du Nord et le sud-ouest de la Virginie, à la frontière avec le Tennessee.
Notre week-end
A la dernière minute
Mais comme nous avons décidé notre week-end à la dernière minute, à 4 jours du départ, difficile de trouver un logement. Nous pensions à l’origine camper pour profiter, pour la dernière fois de la saison, d’une soirée nature autour du feu mais la météo annonce des températures avoisinant les 0. Cela est donc mal engagé. Nous pensons alors à un compromis qui pourrait être idéal : les cabines.
Ces cabanes en bois plus ou moins équipées (avec parfois toilettes et électricité à l’intérieur), situées dans des campings, offrent la possibilité de profiter de l’extérieur tout en ayant un logement en dur. Mais durant cette période très prisée, tout est complet. Finalement, je finis par trouver une cabine disponible, non sur notre destination prévue (Boone) mais plus au Nord en Virginie. Le coin a l’air chouette et nous sommes bien contents d’avoir réussi à trouver un hébergement si proche de la date.
Notre itinéraire
N
N
Après-midi de la Caroline du Nord à la Virginie en passant par le Tennesse
Big Walker Lookout
Après 2h30 de route et un passage au Visitor Center pour récupérer des informations touristiques, notre première étape est Big Walter Lookout; un splendide point de vue 360° sur la vallée qui permet de voir 3 états : la Caroline du Nord, le Tennessee et la Virginie. L’endroit se compose d’une immense tour d’où l’on bénéficie du fameux panorama et d’un magasin proposant différents produits artisanaux et des concerts chaque week-end.
Pour l’heure, il est déjà tard et nous nous enfonçons dans la forêt juste derrière pour trouver un endroit où pique-niquer. Après une première tentative de déjeuner avec vue sur la vallée, nous abandonnons notre superbe emplacement, frigorifiés, pour nous réfugier dans la forêt abritée du vent. Ici, il fait bon et le cadre n’est pas mal non plus ! Après ce petit pique-nique, nous allons voir de plus près le point de vue.
N
N
Balade champêtre
Le cadre est magnifique et avec ce beau soleil, tout semble encore plus agréable. Pour résumé, on adore cette balade à travers la campagne. En milieu d’après-midi, nous reprenons le chemin du retour. Nous souhaitons arriver de bonne heure au camping pour profiter de notre soirée.
Après quelques courses qui nous donnent l’occasion, au passage, de traverser Whyteville, nous découvrons notre jolie cabine à la lisière de la forêt.
N
Notre nuit en cabine
N
En route pour Boone
N
Visite de Bonne
Les alentours de Whyteville ont vraiment été une super découverte et nous espérons y revenir bientôt, quant à Boone, la ville étant aussi une station de ski, nous envisageons d’y prévoir un week-end cet hiver.
Dans les environs;;…;
Chimney Rock State Park, Asheville et campagne profonde
N N Les vacances n'étant pas monnaie courante aux [...]
Visite du célèbre Biltmore Estate
N Difficile de se rendre dans la région d'Asheville [...]
Journée visite à Asheville
I I Asheville est ville située sur les contreforts [...]
Week-end glacial au Bent Creek Lodge entre visite et cocooning
I I Le week-end dernier, nous avons profité de [...]
Les couleurs de l’automne dans les montagnes
L'automne sur la Côte Est Partir en week-end pour [...]
Week-end dans les Great Smoky Mountains
Et dire que j'ai vécu près de [...]
Laisser un commentaire