L’unique Grand Canyon
Arrivée à Mather Camground
Partis de Las Vegas en début d’après-midi, notre voyage dans l’Ouest américain se poursuit avec notre prochaine étape, le Grand Canyon. Nous nous arrêtons à l’entrée du Sud du parc pour nous acheter des sandwichs à l’alimentation générale puis nous dirigeons vers le Mather Campground. Le camping se trouve dans la fôret. ll est déjà près de 19h00 et le soleil devrait se coucher dans environ une heure quand nous l’atteignons.
Préparation pour aller voir le coucher de soleil
Nous voulons absolument voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon mais le temps nous est compté. Nous nous renseignons auprès de la réception du camping. La solution la plus simple serait de se rendre au parking situé à deux minutes de là, d’y laisser la voiture et de marcher un quart d’heure vers l’Est jusqu’à un joli point de vue. Nous montons donc la tente en quatrième vitesse, prenons une veste et les sandwichs et repartons aussi sec.
————————————————————————————————————————————————
Coucher de soleil mémorable
Première rencontre avec le Grand Canyon
Au parking, nous abandonnons notre voiture et cherchons le sentier qui débute dans la forêt puis se dégage à mesure que nous nous approchons du canyon. La lumière de fin de journée est incroyable. Le ciel se teinte de reflets rosés et la végétation baignée de cette lumière à la fois si vive et si douce se découpe en premier plan. La balade est très agréable mais nous n’avons pas le loisir de trop en profiter. Nous courons presque de peur de rater le coucher de soleil.
Alors que nous pressons de plus en plus le pas pour atteindre le Grand Canyon que nous pensons trouver plus loin, ce dernier apparaît sans crier gare sur notre gauche. Nous nous sentons un peu bêtes.
Difficile de décrire ce moment où l’on découvre sans s’y attendre un paysage tellement grandiose que l’on a du mal à y croire. Juste là, se dérobe sous nos pied l’immense canyon. On se sent petit, on est surpris, on est ému. C’est un étrange mélange de sensations mais un moment tellement unique. Nous restons là bouche bée à contempler le célèbre parc national un long moment puis revenons à la réalité. Nous décidons de poursuivre notre chemin un peu plus loin jusqu’à un observatoire indiqué sur les panneaux d’où nous espérons avoir une vue dégagée sur l’Ouest.
Un spectacle inoubliable
Nous atteignons en quelques minutes l’endroit où nous ne sommes pas les seuls à venir admirer le coucher du soleil.
Le temps de nous installer et de déballer nos sandwichs, le spectacle commence. Lentement le soleil décline. Jusqu’à passer derrière la montagne en diffusant une lumière orange qui se mêle aux nuages en dessinant des volumes multicolores dans le ciel. Bientôt, nous sommes dans la pénombre et le silence encore subjugués par ce merveilleux spectacle.
Balade au crépuscule



————————————————————————————————————————————————
Lever de soleil sur le Grand Canyon
Réveil qui pique !
Sur la South Rim Trail
Hopi Point
La magie du lever de soleil sur le Grand Canyon









————————————————————————————————————————————————
Balade sur Souh Rim Trail
Balade scènique
Recontres nature
Hermits Rest

















————————————————————————————————————————————————
Sur le départ
