Le printemps à Barcelone est une période idyllique.  Les températures sont douces sans être encore trop intenses, la programmation culturelle repart de plus belle et il flotte un air de légèreté et de fête contagieux. Mais ce que j’aime le plus, dans le printemps à Barcelone, ce sont les arbres en fleurs qui colorent et parfument  les rues de la capitale catalane et les orangers que l’on peut observer un peu partout et qui donnent un côté exotique à la ville. 

 
Véritablement fan du printemps, en général, et totalement sous le charme de mon premier printemps à Barcelone, j’ai eu envie de partager mes découvertes et coups de cœur. Alors si vous vous demandez que voir et que faire en cette saison ou comment profiter du printemps à Barcelone, cet article est pour vous.
—————————————-

 

Ma sélection des 6 expériences à
ne pas manquer au printemps à Barcelone

—————————————-
 

1 – Se balader dans les rues fleuries de Barcelone 

Se balader dans les jolies rues de Barcelone sous les parfums des glycines en fleurs, les rangées d’orangers et toutes sortes d’arbres qui revêtent des parures aux différentes tonalités de rose pour l’occasion, est un must à faire au printemps à Barcelone. Voici quelques idées de quartiers à considérer :

 Gracia, ses petites ruelles privilégiées des locaux et ses innombrables places pittoresques.   
 El Clot avec ses rangées d’orangers et ses rues animées.
 Montée de Montjuic, depuis le téléphérique del Puerto elle est ponctuée de parcs et jardins particulièrement agréables au printemps.

 

rues fleuries à Barcelone
arbres en feurs Barcelone
—————————————-
 

2 – Se mettre au vert dans les parcs

Evidemment, quel meilleur endroit pour profiter de la végétation qui renaît et des autres joies du printemps qu’un parc ? Ça tombe bien, il y a plein de parcs très sympas à Barcelone et tous différents. Voici quelques idées pour profiter du printemps à Barcelone.

 Le parc Guëll avec ses palmiers peuplés de perruches et sa belle végétation. Le parc étant toutefois très très touristique, mon conseil : ne pas hésiter à prendre de la hauteur et se perdre sur ses petits sentiers plus calmes.        
 La Ciutadella, idéalement situé entre la mer et l’Arc de triomphe, ce magnifique parc est une invitation à se poser et prendre le temps d’observer les petits oiseaux et autres mignonneries alentour.
 Le parc de Guinardo, autre incontournable pour profiter d’un beau panorama sur la ville et s’offrir une pause nature bien agréable.



abre fleuri et lampadaire à Barcelone

parcs de Barcelone

—————————————- 
3 – Prendre de la hauteur pour contempler la ville

Des vues sur Barcelone à couper le souffle avec en prime la jolie végétation du printemps dans le champ de vision, moi j’adore ! En toute saison et particulièrement au printemps, je recommande de prendre le temps de grimper sur les hauteurs de la ville pour s’offrir un spectacle magique et intemporel.
 
 Montjuic, le château de Montjuic est un super site, certes l’entrée est payante (5€) mais le panorama à 360° sur la ville en vaut la peine.       
 Les bunkers de Carmel, un des mes endroits préférés pour admirer la capitale catalane surtout avec les jolies fleurs colorées du printemps au premier plan.

 Tibidabo et ses collines offrent une vue imprenable sur Barcelone et la mer

vue sur Barcelone depuis les jardins de Montjuic
 
les meilleurs points de vue de Barcelone
—————————————-
 
4 – Faire le marché et pique-niquer

Un de mes plaisirs, quand la météo le permet, c’est de faire le marché et d’aller pique-niquer dans un parc proche ou sur une jolie place. Si vous voulez tout savoir sur les marchés de Barcelone, j’ai écrit récemment un article à ce sujet (ici) et voici quelques idées de combinaison sympa à envisager :
      
 Mercado del Clot + pique-nique parc del Clot
 Mercado de la Marina + pique-nique jardins de Montjuic
 Mercado de la Barceloneta + pique-nique sur la plage

 
photos des meilleurs endroits pour pique-niquer à Barcelone
—————————————-
 
5 – Boire un verre en terrasse


L’été, c’est la « guerre des terrasses » à Barcelone, mais au printemps, c’est plus facile de trouver une place pour boire un verre en extérieur et les températures sont très agréables. Il ne faut donc pas s’en priver. Voici quelques quartiers sympas pour se poser en terrasse à Barcelone :
 Gracia, quartier local et plus « hipster », près du parc Guëll.
 El Born, quartier branché et vibrant à coté du quartier Gothique.
 Poblenou, proche de la mer, typique et animé.
photos des terrasses de Barcelone
ciel bleu et abre en fleurs à Barcelone
 
—————————————-
 
6 – Se promener en bord de mer

La plage est un lieu particulièrement agréable au printemps surtout quand les arbres en fleurs jouent du coude à coude avec les éternelles rangées de palmiers. Les baigneurs y sont encore rares mais les promeneurs répondent tous présents. Mon conseil pour éviter les foules :
      
 Aller tout au bout, au niveau de la plage du Llevat
 
 
plage et palmiers à barcelone


————
Tous les articles sur Barcelone
 
palmiers et vélos à Barcelone