Visiter South Beach, à l’écart du Bling Bling et des hordes de touristes

/, Miami/Visiter South Beach, à l’écart du Bling Bling et des hordes de touristes
South Beach Collins Avenue
N
South Beach est un quartier situé au sud de la ville de Miami Beach. Contrairement, à ce que l’on s’imagine, Miami Beach ne fait pas partie de Miami et il s’agit bien d’une commune distincte, située en face de Miami sur une péninsule, à l’origine une mangrove destinée à la plantation de cocotiers puis d’avocatiers.
South Beach en est la partie la plus connue et la plus touristique, c’est là où se trouve la célèbre avenue d’Ocean Drive, la très photogénique promenade au bord de l’océan et les fameux bâtiments Art Déco. C’est suite à un incendie dans les années 1930 que South Beach se reconstruit dans le style architectural en vogue mais, ce n’est que dans les années 80, après un effort de rénovation et de valorisation, que ce style Art Déco, parfois même qualifié de Tropical Deco et qui se distingue par ses couleurs pastels, ses décorations florales et ses formes nautiques, devient le symbole de South Beach.

N
n
Pour mon deuxième passage à South Beach (le premier article par ICI), nouveau décor, nouvelle ambiance…Tout d’abord, cette fois-ci je ne suis pas là pour me balader mais pour travailler (je représente un domaine de vin français sur une tournée de dégustations à Miami et la Nouvelle-Orléans).

Autre changement, ce n’est plus le jour tranquille de Noël mais une journée classique à South Beach où Océan Drive est envahi de fêtards qui arrosent leur déjeuner de gigantesques cocktails, de vacanciers qui s’amassent sur la
promenade et de bronzeurs qui admirent de loin l’eau turquoise un peu agitée de l’océan en se faisant dorer la pilule. Et une fois la nuit venue, la célèbre avenue bordée de palmiers et de restaurants touristiques se transforme presque en discothèque à ciel ouvert.  


Bref, le South Beach qu’on s’imagine et que je n’avais pas encore rencontré. Si on est fan des ambiances ultra touristiques, c’est «The place to be» sinon, il faut s’écarter des coins les plus touristiques pour apprécier. 
Car pour moi, South Beach vaut le détour, ne serait-ce que pour s’en faire sa propre opinion. 

 

MIAMIBEACH
Petite tenue de rigueur !
N
MIAMIBEACH
La fameuse avenue de Océan Drive
N
MIAMIBEACH
Autre vue d’Océan Drive
N
N
N

Mes conseils pour profiter de South Beach

 

 – Se lever tôt! 

Rien de mieux que découvrir la ville à l’heure où tous les fêtards décuvent et font la grasse mat’. La jolie promenade de bord de mer, si fréquentée en journée, est alors quasi déserte ! Quel bonheur, de flâner tranquillement en profitant du calme matinal.

MIAMIBEACH
C’est bien tranquille à cette heure-ci !
N
MIAMIBEACH
Même les palmiers semblent apprécier le calme !
N

 – Se balader au bord de l’océan

Un de mes petits plaisirs à South Beach : me balader sur l’immense plage de sable blanc bordée d’un côté par une eau turquoise et de l’autre par une belle rangée de palmiers au milieu d’une végétation verdoyante. Encore une fois, c’est tôt le matin le meilleur moment pour en profiter.

MIAMIBEACH
N
MIAMIBEACH
N
MIAMIBEACH
N
 
MIAMIBEACH
N
N

 – Admirer l’architecture Art Déco

Côté ville, c’est l’architecture Art Déco qui me fascine. Les formes géométriques aux couleurs pastels des bâtiments me transportent avec nostalgie dans un Miami d’un autre temps. Se perdre dans les petites rues est l’occasion de découvrir de jolis bâtiments moins connus que ceux de Washington Avenue ou des avenues principales alentour mais tout aussi intéressants.
N
N

N
N
N



– Changer de décors

Espagnola Way est un tout petit quartier rigolo aux couleurs de l’Espagne.

N

 

MIAMIBEACH
Bienvenue à Espagnola Way


– Profiter du soleil (toute l’année)

Bon, c’est pas hyper authentique comme tourisme, mais si on la chance d’avoir un bel hôtel avec une piscine de rêve et une super vue sur la ville comme le Dream SouthBeach où j’ai résidé lors de mon passage à South Beach, on ne va pas s’en priver quand même !!! Surtout qu’avec son climat tropical, c’est l’été toute l’année à Miami !

 

MIAMIBEACH
N
MIAMIBEACH
N
MIAMIBEACH
N
MIAMIBEACH

N

 – Mon coup de cœur : Balader du côté de South Point Park 

Le parc d’Etat à l’extrême-sud de South Beach est l’un des mes endroits favoris. Calme et ouvert sur la baie, le South Point Park offre des vues uniques sur l’océan et la skyline de Miami en fond. J’aime m’y balader de jour et marcher sur la digue à South Point Pier ou longer les quais la nuit en regardant les lumières et les buildings de Miami Downtown.
 
N
Vue sur South Point Pier
N
Balde à South Point Park
N
Vue sur l'océan depuis South Point Park
N
N

Dans les environs;;…;

Tous les articles sur la Floride…….

Plage Floride

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter la Floride, venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.
2019-08-01T20:33:10+02:00Par |6 Commentaires

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone.

6 Comments

  1. Emma Jacques 13 février 2017 à 10 h 03 min- Répondre

    Ça donne envie même si Miami à l'air le temple du tourisme de masse beach and Sun. J'aime bien les petites légendes sous les photos ça amène de la clarté à ton article. Bisous

    • Nelly Jacques 13 février 2017 à 15 h 56 min- Répondre

      Oui c'est quand même joli, il faut juste bien choisir les endroits et les moments!
      J'ai suivi tes conseils pour les légendes 😉

  2. Anonyme 13 février 2017 à 15 h 14 min- Répondre

    c'est sur…….dès que ma retraite est revalorisée de 1.000% je viens y faire un séjour………et t'y invite.
    Bisous
    Serge

    • Nelly Jacques 13 février 2017 à 15 h 57 min- Répondre

      Tu peux toujours venir à la nage et dormir à la belle étoile!!!

  3. Stephanie 13 février 2017 à 20 h 09 min- Répondre

    Oh j'ai adoré Miami! Effectivement c'était plein de monde mais la ville est tellement immense qu'on ne se marche pas trop dessus 😉

  4. Nelly Jacques 13 février 2017 à 20 h 26 min- Répondre

    Je suis d'accord et puis, contrairement à Miami Beach, Miami c'est effectivement très grand et tous les quartiers ne sont pas touristiques. Mais c'est vrai qu'à Miami Beach, difficile de se croire sur une île déserte!

Laisser un commentaire