South Beach en est la partie la plus connue et la plus touristique, c’est là où se trouve la célèbre avenue d’Ocean Drive, la très photogénique promenade au bord de l’océan et les fameux bâtiments Art Déco. C’est suite à un incendie dans les années 1930 que South Beach se reconstruit dans le style architectural en vogue mais, ce n’est que dans les années 80, après un effort de rénovation et de valorisation, que ce style Art Déco, parfois même qualifié de Tropical Deco et qui se distingue par ses couleurs pastels, ses décorations florales et ses formes nautiques, devient le symbole de South Beach.
Autre changement, ce n’est plus le jour tranquille de Noël mais une journée classique à South Beach où Océan Drive est envahi de fêtards qui arrosent leur déjeuner de gigantesques cocktails, de vacanciers qui s’amassent sur la
promenade et de bronzeurs qui admirent de loin l’eau turquoise un peu agitée de l’océan en se faisant dorer la pilule. Et une fois la nuit venue, la célèbre avenue bordée de palmiers et de restaurants touristiques se transforme presque en discothèque à ciel ouvert.
Mes conseils pour profiter de South Beach
★ – Se lever tôt!
Rien de mieux que découvrir la ville à l’heure où tous les fêtards décuvent et font la grasse mat’. La jolie promenade de bord de mer, si fréquentée en journée, est alors quasi déserte ! Quel bonheur, de flâner tranquillement en profitant du calme matinal.
![]() |
C’est bien tranquille à cette heure-ci ! |
![]() |
Même les palmiers semblent apprécier le calme ! |
★ – Se balader au bord de l’océan
Un de mes petits plaisirs à South Beach : me balader sur l’immense plage de sable blanc bordée d’un côté par une eau turquoise et de l’autre par une belle rangée de palmiers au milieu d’une végétation verdoyante. Encore une fois, c’est tôt le matin le meilleur moment pour en profiter.
★ – Admirer l’architecture Art Déco
★– Changer de décors
Espagnola Way est un tout petit quartier rigolo aux couleurs de l’Espagne.
![]() |
Bienvenue à Espagnola Way |
★ – Profiter du soleil (toute l’année)
Bon, c’est pas hyper authentique comme tourisme, mais si on la chance d’avoir un bel hôtel avec une piscine de rêve et une super vue sur la ville comme le Dream SouthBeach où j’ai résidé lors de mon passage à South Beach, on ne va pas s’en priver quand même !!! Surtout qu’avec son climat tropical, c’est l’été toute l’année à Miami !
N
★ – Mon coup de cœur : Balader du côté de South Point Park
Dans les environs;;…;
Visite de l’électrique quartier de Wynwood – Miami
En janvier dernier, je suis partie en tournée [...]
Visiter South Beach, à l’écart du Bling Bling et des hordes de touristes
N South Beach est un quartier situé au sud [...]
Noël insolite du côté de Miami
n Miami est une destination incontournable d'un voyage en [...]
Ça donne envie même si Miami à l'air le temple du tourisme de masse beach and Sun. J'aime bien les petites légendes sous les photos ça amène de la clarté à ton article. Bisous
Oui c'est quand même joli, il faut juste bien choisir les endroits et les moments!
J'ai suivi tes conseils pour les légendes 😉
c'est sur…….dès que ma retraite est revalorisée de 1.000% je viens y faire un séjour………et t'y invite.
Bisous
Serge
Tu peux toujours venir à la nage et dormir à la belle étoile!!!
Oh j'ai adoré Miami! Effectivement c'était plein de monde mais la ville est tellement immense qu'on ne se marche pas trop dessus 😉
Je suis d'accord et puis, contrairement à Miami Beach, Miami c'est effectivement très grand et tous les quartiers ne sont pas touristiques. Mais c'est vrai qu'à Miami Beach, difficile de se croire sur une île déserte!