Chargement…
Washington DC2019-10-16T17:09:09+01:00
Washington, la capitale des Etats-Unis, est une ville-Etat qui appartient au District of Columbia. D’où son nom : Washington DC, qui, par raccourci, donne le surnom « DC » et permet de faire la différence avec l‘Etat de Washington sur la Côte Ouest. Avec une aire urbaine de près de 6 millions d’habitants, Washington est la septième ville du pays en terme de population. Elle est la capitale fédérale du pays et regroupe donc les différentes institutions comme la Maison Blanche, le Capitole (siège du congrès), la Cour Suprême
La ville a été créée en 1791 et nommée ainsi en hommage au premier Président des Etats-Unis : Georges Washington.
Visiter Washington DC est un incontournable d’un voyage aux Etats-Unis, l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du pays, de se rapprocher de son centre politique et administratif, de découvrir de charmants quartiers et de faire le tour des musées (gratuits pour la plupart).

C’est où Washington DC ? ….des;;;

Carte Washington DC



Le saviez-vous ?…..

Pour la petite anecdote, Washington a été construite à partir de rien, selon les plans du français Pierre Charles l’Enfant.
Ce qui différencie la ville des autres cités américaines, c’est sa faible hauteur, ici pas de gros buildings, la construction de gratte-ciel est interdite. La ville est aussi marquée par une architecture de type colonial.
WASHINGTON

 

Les différents quartiers de Washington DC

 
Personnellement, j’aime beaucoup cette ville, mélange de symboles américains forts (la maison blanche, le capitole…) et d’influence européenne que l’on retrouve à travers la vie de quartier de ses différents districts. Et question culture, il y a
l’embarras du choix avec ses nombreux musées qui sont, pour la plupart, gratuits !
Si vous souhaitez visiter Washington et avoir un bel aperçu de ses différentes ambiances, voici des suggestions de quartiers à visiter.

Adams Morgan

Un quartier cosmopolite et populaire qui s’est construit avec les différentes vagues d’immigration. Il compte nombre de bars, restaurants, boites de nuit qui en font un lieu de prédilection pour sortir une fois la nuit tombée.

Capitole Hill

Comme son nom l’indique, le quartier abrite le célèbre Capitole ainsi que différents
bâtiments administratifs. 
A deux pas, se trouve le chouette marché de Eastern market entouré de  petits
restos et de jolies maisons résidentielles.

National Mall

Quartier très touristique connu pour sa grande esplanade où se concentrent les principaux musées et monuments de la ville.  En y trouve, également, à proximité la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et le mémorial de la Seconde Guerre mondiale.

Dupont Circle

Quartier branché, mélange de jolies maisons historiques, bars et restos tendances. C’est aussi un lieu incontournable pour faire la fête, par ailleurs très prisé par la communauté gay.

Georgetown

Le plus vieux quartier de la ville est connu pour accueillir la célèbre université du même nom. Il est composé de ruelles résidentielles bordées de magnifiques maisons historiques et d’une jolie rue commerçante au bord du canal avec ses
nombreux bars, restaurants et jolies boutiques.

Alexandria

Bien que ville indépendante située en Virginie, elle est souvent considérée, en raison de sa proximité avec le centre-ville de Washington (30 minutes environ) et son accessibilité en métro, comme un quartier de la capitale américaine.
Avec ses ruelles et ses maisons typiques, ses nombreux musées, sa jolie balade au bord de la rivière du Potomac, la ville offre une escale incontournable lors d’une visite à DC. L’article détaillé par ICI

Mes conseils pour visiter Washington DC….

En général

N

★ Flâner dans le Mall et visiter les musées. J’aime particulièrement le National Portrait Gallery, un peu plus au nord de la ville.

★ Tester les ramens de Daikaya (attention à l’attente qui peut-être longue, surtout le week-end). 

★ Passer la frontière de la Virginie et se promener à Alexandria.

★ Tester la cuisine éthiopienne (à Alexandria, ne manquez pas l’excellent Hawwi Restaurant)

★ Se promener à vélo sur le Pontomac.

★ Faire des emplettes gourmandes à l‘Easter Market, aller voir la librairie Capitole Hill Books juste derrière et se perdre dans les jolies rues résidentielles alentour.

★ Sortir dans les quartiers animés d’Adams Morgan et Dupont Circle.

★ Visiter Georgetown.

Incontouranables Washington DC
Visite Washington DC
Visiter Washington DC


 

    A Georgetown
N
Ancienne ville portuaire créée au 18ème siècle, Georgetown a été nommée ainsi car le roi d’Angleterre de l’époque et ses deux fondateurs  étaient tous prénommés Georges.
La ville est finalement rattachée au 19ème siècle à Washington DC et ses rues doivent être renommées pour ne pas se confondre avec celles déjà existantes de la capitale. A deux pas de DC, ce joli quartier branché aux airs de gros village offre une parenthèse agréable à l’agitation du centre. Que l’on y vienne pour profiter de ses quartiers calmes et verdoyants ou pour profiter de sa vie nocturne et de ses adresses à la mode, Georgetown est un incontournable lors d’une visite de Washington DC.
N
Déambuler sur la jolie avenue de M Street NW et s’offrir une petite session shopping dans ses magasins chics 
Emprunter les célèbres escaliers qui ont servi de lieu de tournage au film l’Exorciste  en se remémorant, sans frissonner, les scènes du film d’épouvante
Se perdre dans les jolies rues résidentielles, profiter du calme et admirer les belles maisons colorées d’époque et s’imaginer vivre dans l’une d’elles
Visiter la prestigieuse Université de Georgetown dont la superficie représente 1/4 de celle de la ville
A vélo ou à pied, se promener sur les bords du canal qui offre une balade reposante dans un cadre verdoyant
A la nuit venue, tester l’un des nombreux bars et restaurants  qui font la réputation de  ce quartier branché de Georgetown
N
N
Balade Washington DC

Visiter Washington DC sur le blog

A Washington

↠↠↠

Dans les environs

↞↞↞

Tout savoir sur la Côte Est……….

Côte Est Etats-Unis

Tout savoir sur les régions des Etats-Unis;;;;;

Régions Etats-Unis

Logo Travel With Me In US

Et si vous prévoyez de visiter le Washington DC,
venez découvrir comment profiter de mon expertise et de mes bons plans locaux par ICI.